ASSE : Les mauvaises nouvelles s’enchaînent avant Nancy

ASSE : Les mauvaises nouvelles s’enchaînent avant Nancy

Laurent Batlles, l’entraîneur de l’ASSE, a tenu une conférence de presse deux jours avant le déplacement périlleux de son équipe à Annecy pour la 4e journée de Ligue 2. Lors de cette conférence, il a abordé la question de son infirmerie, qui est source d’inquiétude pour le staff des Verts.

Deux joueurs en particulier, Niels Nkounkou et Mathieu Cafaro, étaient absents de l’entraînement du jour à l’ASSE. Leur absence soulève des interrogations quant à leur disponibilité pour le prochain match.

Lire aussi :

Cependant, Nkounkou et Cafaro ne sont pas les seuls joueurs qui préoccupent l’équipe. D’autres membres de l’effectif sont également touchés par des blessures, ce qui complique davantage la tâche de l’entraîneur pour composer son équipe.

« Thomas Monconduit est blessé, il a une lésion à la cuisse. Mathieu Cafaro pensait avoir avec une seule côte fissurée, mais maintenant que l’hématome s’est résorbé et après examens… il y en a d’autres. Ce sera au jour le jour avec lui. Niels Nkounkou a pris une béquille face à Quevilly, on va essayer de voir demain, mais ça me parait difficile de le voir avec nous à Annecy, il a tout tenté cette semaine pour être là. Ibrahima Wadji est toujours blessé, il est en soin. Aïmen Moueffek a repris l’entrainement, il a fait une semaine pleine tout comme Stéphane Diarra. Il faut juste qu’on le remplisse en lui donnant du temps de jeu. Ça fait quelques jours qu’il est avec nous, il doit juste retrouver le rythme de la compétition. Il faut faire attention avec les joueurs qui arrivent et ne pas confondre vitesse et précipitation. Je ne veux pas perdre un joueur qui vient d’arriver parce qu’on se montre trop impatient à vouloir le faire démarrer », a expliqué Laurent Batlles en conférence de presse.

Lire aussi :

Le technicien stéphanois devra trouver des solutions pour pallier ces absences et maintenir une cohésion d’équipe malgré les blessures. Il peut être amené à faire appel à des joueurs moins expérimentés ou à modifier sa tactique de jeu pour s’adapter aux circonstances.

 

Lire plus