Borussia Mönchengladbach - Bayer Leverkusen (0-3) : Les notes complètes [Bundesliga - 2ème j.]

Borussia Mönchengladbach – Bayer Leverkusen (0-3) : Les notes complètes [Bundesliga – 2ème j.]

Homme du match : Xhaka (7,5): Un match d’enfer de l’ancien gunner ! Il était partout : à la récupération, à la passe (courte et longue) en atteste les deux avant dernières passes sur les deux premiers buts. Egalement l’auteur d’une frappe magnifique mais son but n’était pas valable à cause d’un hors-jeu. Une deuxième période où il a baissé le pied comme le reste de ses coéquipiers.

Borussia Mönchengladbach (4-2-3-1)

Omlin (6): Une mauvaise relance sur son premier ballon mais à part cela il n’a rien à se reprocher. Sans lui, le score serait plus lourd tant les tentatives de Leverkusen ont été nombreuses cet après-midi (24 tirs dont 10 cadrés). Ne peut rien sur les trois buts à bout portant de sa cage.

Scally (4): Défensivement, il a souvent été trop loin de ses vis-à-vis et semblait perdu face aux dribles et placements de Hofmann. Offensivement, quelques montées qui ont abouti à des centres à la réussite aléatoire.

Wober (5): Lui aussi aura eu un marquage défaillant cet après-midi. A noter un excellent sauvetage sur sa ligne juste avant la pause devant Boniface bien que le 0-2 aura été marqué deux minute plus tard.

Itakura (5): Un match combatif de l’international japonais avec quelques interceptions bien senties. Montant parfois très haut pour défendre, il a été averti juste avant la pause. Auteur d’une tête dangereuse en seconde période. Ullrich l’a remplacé pour les dernières minutes.

Friedrich (4): Le latéral droit a vécu un match compliqué comme tous ses coéquipiers de défense face aux attaques incessantes de l’équipe adverse. Il est notamment en retard sur Boniface pour le 0-3. Deux tirs à son actif à l’entrée de la surface qui n’ont pas été dangereuses.

Weigl (4): L’ancien benfiquiste a fait preuve de détermination en atteste son double tacle glissé au quart d’heure de jeu. Il a réalisé quelques passes qui ont coupé des lignes en première période. Et c’est tout pour ce joueur qui n’a fait que courir après le ballon l’essentiel du match.

Neuhaus (3,5): Il a fait preuve d’une bonne réactivité à la 37ème minute pour lancer Pléa. Rien d’autres à signaler à part qu’il se fait trop facilement éliminée par Wirtz sur le troisième but. Reitz le remplace peu après l’heure de jeu.

Honorat (5): Difficile pour lui de se montrer aujourd’hui. Il a cependant pu adresser de bon centres sur coup de pieds arrêtés dont l’un aurait pu être décisif pour Itakura. Il en est de même quand il lance Cvancara mais ce dernier est trop court. Il a fait ce qu’il a pu malgré sa bonne combativité. Remplacé par Borges Sanchez.

Pléa (4): Il a moins pesé que Honorat. Une bonne tentative à 25 mètres juste au-dessus de la cage. On peut attendre plus d’un joueur qui était déterminant pour cette équipe il y a quelques saisons.

Ngoumou (3): Le milieu droit de cette équipe aura tout simplement été invisible ou presque. Il n’a tout simplement fait aucune différence aujourd’hui. Remplacé assez tôt par Hack qui a lui montrer plus de choses.

Cvancara (3,5): Il émerge dans ce match au bout de 40 minutes mais est trop court pour tirer et est averti quelques minutes après. Il n’a pas pesé. Justement remplacé par Ranos.

Bayer Leverkusen (3-4-3)

Hradecky (6): Match irréprochable du portier des rouge et noir. Il mérite ce cleen sheet lui qui a fait deux arrêts de grande classe.

Tapsoba (6): Il a bien commencé son match avec un bon jaillissement dès la cinquième minute de jeu. Il aura fait preuve par ailleurs d’une grande sérénité tout au long du match. Averti d’un carton jaune.

Tah (6,5): Serein défensivement malgré quelque touches parfois quand il avait le ballon, il aura surtout été l’auteur du but du break.

Kossounou (6): Même commentaire que pour ses compères de la défense centrale avec une grande sérénité et un bon tacle en début de match qui l’a mis dans son match. Avertit d’un carton jaune et remplacé par Stanisic.

Frimpong (5,5): L’homme du match de la semaine dernière a été moins entreprenant. Il s’est illustré par un grand pont à la demi-heure de jeu qui a donné lieu à une bonne attaque derrière. Capable de bien plus et lui aussi averti. Il est remplacé par Arthur.

Palacios (6): L’international argentin a été l’auteur de quelques récupérations qui ont beaucoup aidé son équipe. Il s’est même permis d’être l’auteur d’un bon tir à la demi-heure de jeu. Remplacé après un match complet par Andrich.

Xhaka (7,5): Voir ci-dessus.

Grimaldo (6,5): Un match aboutit de l’espagnol. En effet, il a été volontaire tout le match et juste techniquement comme pour sa passe décisive à Boniface pour le 0-1. Quelques tirs à son actif mais pas dangereux. Joueur très intelligent qui essaye toujours d’avoir un temps d’avance.

Wirtz (7,5): Wirtz est un régal à voir jouer. Toujours dans le bon tempo, réussissant tout ou presque, il a été l’artisant d’une multitude de passes clés dont une décisive pour Boniface sur le troisième but. Il nous offre encore un festival balle au pied à la 89ème minute. Mission première pour les défenses de Bundesliga : ne jamais ofrir autant d’espace à un tel joueur comme Monchengladbach l’a fait aujourd’hui.

Hofmann (7): Il s’est encore plus illustré que la semaine passée. Passeur décisif pour Tah pour le 0-2. Il aurait également pu marquer sans un bon Omlin en face. Il a maintenu son niveau en deuxième période devant ses anciens supporters qui n’ont pu qu’admirer les dégats. Ce sera difficile pour Hlozek de piquer sa place de titulaire, lui qui l’a remplacé à dix minutes de la fin.

Boniface (7,5): Auteur à lui seul de onze tirs, les défenseurs de Monchenglabach se souviendront de lui. Comme à l’accoutumée, victorieux de nombreux duels sur lesquels ses appuis véloces et son gabarit aident beaucoup. Par ailleurs, il a été l’auteur de bons décalages même s’il n’a pas décaler Grimaldo qui avait fait une bonne montée à la reprise du match. Il est buteur du premier et troisième but de son équipe. Un joueur à suivre. Averti et remplacé par Puerta Molano.

Lire plus