RC Lens : Les potentiels rivaux qui pourraient être rencontrés en phase de groupes de la Ligue des Champions

Après une absence de 21 ans, le RC Lens fera son grand retour dans la phase de groupes de la Ligue des Champions lors de l’édition 2023-24. Le tirage au sort aura lieu le 31 août prochain et les potentiels adversaires du club français sont déjà connus. Les hommes dirigés par Frank Haise se retrouvent dans le chapeau numéro quatre.

C’est un événement que tous les fans de football attendent avec impatience chaque année. Le tirage au sort pour déterminer les huit groupes de la prestigieuse compétition européenne est prévu à 18 heures ce jour-là. Il convient de noter qu’il y a quatre chapeaux contenant chacun huit équipes qualifiées.

Dans le premier chapeau, on trouve les champions actuels des principaux championnats européens ainsi que les vainqueurs actuels de la Ligue des Champions et de l’Europa League. Ensuite, les autres clubs sont classés selon leur coefficient UEFA. Cependant, il faut préciser que deux équipes d’un même pays ne peuvent pas s’affronter pendant cette phase initiale.

Malgré sa belle performance en terminant second en Ligue 1 lors de la dernière saison, le RC Lens se retrouve malheureusement dans le dernier chapeau. Par conséquent, ils accueilleront certainement au moins deux grandes équipes cette saison sur leur terrain Bollaert-Dellelis.

En raison du manque récent d’engagement dans toute compétition européenne, le RC Lens partage donc son chapeau avec la Real Sociedad, Celtic Glasgow, Union Berlin et Newcastle United entre autres. Trois autres équipes qui participent aux barrages rejoindront également ce groupe.

Un parcours difficile pour le RC Lens ?

Les Lensois devront affronter au minimum deux grandes équipes durant cette campagne en LDC. Parmi leurs possibles adversaires figurent Manchester City (champion anglais), FC Barcelone (champion espagnol) ou encore Bayern Munich (champion allemand). D’autres équipes comme Napoli, Benfica, Feyenoord et Séville complètent ce premier chapeau.

De plus, il existe aussi des concurrents redoutables dans le second chapeau tels que Real Madrid, Manchester United et Inter Milan qui pourraient être tirés contre Lens. Quant au troisième chapeau, l’AC Milan ou le Shakhtar Donetsk font partie des belles formations présentes.

Quel que soit le résultat du tirage au sort, il est clair que rien ne sera facile pour les Sangs et Or. Ils auront forcément à faire face à un champion national et une autre grande formation européenne. Toutefois, ils peuvent espérer tomber sur une équipe accessible dans le troisième chapeau mais cela reste toutefois complexe.

Fermer