FC Nantes : Nouveau transfert avorté, encore à cause de la direction ?

Chidozie Awaziem, pressenti pour un retour au FC Nantes, restera finalement au Portugal. Les négociations entre les Canaris et Boavista sont à l’arrêt. C’est une déception pour les supporters nantais qui espéraient voir ce défenseur nigérian renforcer leur équipe.

Awaziem avait déjà joué pour le FC Nantes lors de la saison 2017-2018. Son retour en Loire-Atlantique était attendu, mais il semble que des problèmes avec son club actuel, Boavista FC, aient entravé cette perspective.

Selon Foot Mercato, Boavista aurait omis de verser le salaire d’Awaziem, retardant ainsi sa signature avec Nantes. Bien que ce problème soit résolu depuis, le club portugais serait réticent à transférer son joueur.

Un coup dur pour le FC Nantes

Le non-retour d’Awaziem est une mauvaise nouvelle pour les Canaris qui comptaient sur lui comme remplaçant d’Andrei Girotto parti en Arabie Saoudite. Ils avaient même prévu de lui proposer un contrat longue durée témoignant de l’importance qu’il devait avoir dans l’équipe. Si le transfert avait eu lieu, Awaziem se serait engagé contre 1,5 million d’euros et pour une durée de quatre ans.

Avec cet échec du dossier Awaziem, la fin du mercato pourrait être difficile pour les Canaris. En effet, ils doivent aussi trouver un arrière gauche et un attaquant avant la clôture du marché des transferts le 1er septembre.

Pour l’arrière gauche, ils ont rencontré des difficultés avec Trabzonspor autour du cas Eren Elmali. Malgré deux offres faites par Nantes, Trabzonspor demandait 10 millions d’euros pour libérer son joueur qui ne semble pas prêt à rejoindre la France.

Concernant l’attaquant recherché, Matthis Abline est dans leur viseur. Mais Brest et Le Havre sont également intéressés par ce jeune joueur prometteur rendant la tâche encore plus compliquée pour les dirigeants nantais.

Fermer