Real Betis - Atlético Madrid (0-0) : Les notes complètes [Liga - 2ème j.]

Real Betis – Atlético Madrid (0-0) : Les notes complètes [Liga – 2ème j.]

Homme du match: G. Pezzella (8): Quel match du taulier de la défense de l’équipe andalouse ! Il s’est montré extrêmement concentré dans le placement défensif, et ses interventions ont été précieuses, crutiales pour le Betis. Dans le domaine aérien, il a été sûr, et plein de maîtrise.

Real Betis (4-3-3):

R. Silva (5,5): Très sûr lorsqu’il est sorti de ses cages, le gardien du betis a semblé serain, notamment sur cette dernière intervention face à Morata, à la 96e, pour l’empecher de le contourner

Abner (7): Très actif du début à la fin de ce match, le latéral a montré une belle palette offensive, pour apporter le surnombre sur le côté droit de la défense madrilène. Cela, tout en étant plutôt bon dans l’arrière garde. Son association avec Isco notamment peut faire très mal durant cette saison.

L. Felipe (5,5): Moins impressionnant de maîtrise que son coéquipier de charnière, mais tout de même efficace. Il s’est mieux montré en seconde période. Il a été surtout un bon appui pour la relance au sol.

G. Pezzella (8): voir ci-dessus

Y. Sabaly (7,5): A 30 ans, le chamion d’Afrique en titre a livré une performance de haut rang ce soir, dans tous les compartiments du jeu. A la récupération, il s’est livré à corps perdu dans la bataille, faisant preuve de vélocité. De même dans la proposition offensive, où il a multiplié les appels, et les contrôles délicieux.

M. Roca (6): Long au démarrage, on a commencé à voir son impact à partir de la 30e minute environ, mais il n’a cessé de percuter, et distribuer jusqu’à la fin de la rencontre. Propre techniquement, il a distillé des ballons aux attaquants, notamment à Ruibal, de manière régulière.

Isco (5,5): Techniquement, l’espagnol est toujours un régal pour les yeux. Sa capacité de dribble fait toujours du mal aux défenseurs adverses, mais cela manque parfois de précision dans les passes, malgré une bonne vision de jeu. Remplacé par Rodri (72′).

G. Rodriguez (5,5): Essentiel dans la récupération au milieu de terrain, il a été un aimant à ballon, et a fait règner sa loi au milieu de terrain. Il a été partout, ne lésinant pas sur les efforts.

A. Perez (5,5): Maladroit dans le dernier geste, mais toujours dangereux sur ses prises de balle, l’espagnol a manqué de justesse pour finir ses actions (3 tirs, 0 cadrés). Par contre, ses retours défensifs ont dû être appréciés de ses compaires de défense.

B. Iglesias (4): Peu mobile, l’avant-centre a manqué de tranchant dans les appels, soit hors-jeu, soit hors-timing. Son impact dans la construction est très limité, et sa technique a laissé à désirer. Il a semblé hésitant pour tenter sa chance à certains moments, ce qui est le comble pour un attaquant axial. W. Jose prend sa place aux deux tiers du match (62′).

A. Ruibal (6,5): Collé à sa ligne, l’espagnol de 27 ans a montré qu’il pouvait être une bonne option pour prendre la profondeur, et provoquer son vis-à-vis en 1 contre 1. Les longues transversales pour le trouver ont souvent abouti à une situation dangereuse, lui qui est aussi à l’aise pour centrer en première intention, ou repiquer dans l’axe. Il sort pour J. Cruz (72′).

Atletico Madrid (4-4-2):

J. Oblak (5): Un match peu fatiguant pour le slovène, qui n’a réalisé aucun arrêt, et s’est contenté de relancer le ballon proprement, ou envoyer de grands dégagements. Peu de choses à dire sur son cas.

M. Hermoso (6): Défensivement, il a été très propre pendant 70 minutes, montrant une agressivité parfaitement dosée, et un sens du timing hors-pair. Cependant, le rythme a un petit peu baissé en fin de match, et il a laissé des espaces sur son côté.

A. Witzel (7): Aligné en défense centrale, l’ancien du Borussia Dortmund a été taille patron ce soir, se montrant extrêmement attentif dans sa surface, sans commettre la faute, et toujours bien placé. Son tacle sur la frappe de Ruibal à la 44e minute est héroïque.

S. Savic (5,5): A la relance, le taulier montenegrin a été assez propre. Pour ce qui est de la défense de zone, cela a été globalement bon, et propre. Il aurait pu voir rouge à la 43e minute sur un tacle très appuyé sur Rodriguez, mais s’en sort avec un carton jaune.

C. Azpilicueta (4): Moyen sur la totalité de la rencontre, et dans tous les domaines, l’ancien capitaine des Blues de Chelsea a manqué ce match, autant dans la couverture de l’espace dans son dos, que dans l’impact offensif, où sa présence a manqué.

Y. Carrasco (5): Lorsque le belge prend le ballon, c’est explosif, mais jamais très précis. Il est très mobile, mais prend souvent les mauvaises décisions, oubliant parfois ses coéquipiers. Remplacé par S. Lino, revenu de prêt de Valance (64′).

T. Lemar (5): Aligné au milieu de terrain, l’ancien monégasque a montré des bonnes choses losqu’il a attaqué, mais manque clairement de maîtrise pour être aligné en tant que milieu central. Ses capacités de dribble et de vitesse ne pouvant pas être exploitées autant que sur le côté. Cela s’est ressenti ce soir, où il a manqué de percussion dans les duels, et a perdu quelques ballons importants. C’est A. Morata qui prend sa place (64′).

R. De Paul (6): Combatif et dévoué sont deux adjectifs que l’on peut attribuer au type de joueur qu’est De Paul. Cela s’est encore prouvé aujourd’hui, car sa hargne, et sa dévotion ont permit à l’Atletico de récupérer de nombreux ballons, via la contre-pression régulière du champion du monde 2022. Même dans la distribution, son duo avec Griezmann fonctionne toujours très bien.

M. Llorente (3,5): Invisible dans la première période, l’international espagnol a clairement manqué son match, faisant preuve de maladresse, à défaut d’inventivité. Une rencontre à oublier pour lui, qui est sorti à la mi-temps pour P. Barrios (45′).

M. Depay (4,5): En tant que 2e attaquant, l’international hollandais a manqué de créativité, et aurait dû bien plus être présent pendant la construction des actions. Sa capacité de dribble a manqué à la formation madrilène. Simeone le fait sortir pour S. Niguez (64′).

A. Griezmann (6): Toujours pur techniquement, le petit français a fait du grand Griezmann, faisait bon nombre d’appels, mais aussi de courses efreinées pour récupérer des ballons hauts. Malheureusement, il a raté ses occasions d’inscrire le but salvateur (2 tirs, 0 cadrés).

Lire plus