Udinese – Juventus (0-3) : Les notes complètes [Serie A – 1ère j.]
Homme du match: Vlahovic (8): après une saison difficile, hors de question pour lui d’attendre pour se racheter. Une passe décisive pour Chiesa qui ouvre le score dès la deuxième minute de jeu et un pénalty transformé avec beaucoup de sang-froid pour faire le break, voilà le bilan de ce premier match plus que réussi.
Udinese (3-5-2)
Silvestri (5): contraint de sortir de sa cage sur le tir de Cambiaso, il laisse l’espace nécessaire à Rabiot pour tripler la mise. Pour le reste, il ne peut pas grand-chose face à une Juve largement supérieure sur sa charnière défensive.
Kabasele (5): plutôt solide par rapport à ses coéquipiers ce soir, il tente d’éviter le naufrage, sans grand succès.
Bijol (3.5): match à oublier pour le défenseur slovène qui perd ses deux duels face à Chiesa et à Rabiot, décidant ainsi du sort du match dès la première période.
Perez (5): peu offensif, il faut dire qu’il est bien vite repris par son adversaire bien en place dès qu’il tente quelque chose. Il propose plus de rythme en seconde période, mais sans grand succès.
Festy (4): il est coupable de la faute de main qui entraîne le pénalty en début de rencontre. Pour le reste, il est en grande difficulté face à Chiesa, infatiguable sur son couloir.
Zarraga (3.5): il est à l’origine de la mauvaise passe qui entraine le premier but en tout début de match. Le reste du temps, il a bien peu d’influence sur le jeu de l’Udinese, largement stérile. C’est Zemura (5) qui prend sa place à la reprise.
Wallace (5.5): il tente de secouer son équipe avec quelques frappes lointaines, mais la bonne volonté ne suffit pas à créer un véritable danger.
Lovric (5): il a du mal à suivre son adversaire du soir qui a largement le dessus et ne laisse aucun espoir à l’Udinese. Il montre du mieux quand la Juve baisse son rythme, mais ne fait aucunement la différence.
Kamara (4.5): difficile pour lui de s’exprimer dans un match complètement dominé par les hommes d’Allegri. Il tente quelques jolies actions offensives, mais se heurte à une équipe bien organisée. Samardzic (5) prend sa place dès la reprise.
Beto (5.5): il crée du mouvement en emploie la défense adverse pour tenter de libérer Thauvin, mais ses tentatives resteront sans résultat. C’est Lucca qui le remplace à la 75ème minute.
Thauvin (5): quelques incursions dans la surface adverse, mais trop peu d’agressivité pour faire la différence. Il cède sa place à Success à la 66ème minute.
Juventus (3-5-2)
Szczesny (6): il passe une soirée parfaitement tranquille ce soir et se contente de contrôler de loin les rares menaces des hommes de Sottil. Il intervient à de rares reprises en fin de match pour assurer aux siens le clean sheet.
Danilo (6): solide comme à son habitude, il ne laisse rien passer ce soir. Les frioulans ne parviendront jamais à inquiéter les turinois.
Bremer (5): il perd quelques duels face à Beto et Thauvin en début de match, sans conséquence pour lui.
Alex Sandro (6.5): c’est lui qui provoque le pénalty en faveur de la Juve en première période. Pour le reste, il est serein et réalise un match propre et attentif.
Weah (5): ce sont des débuts timides ceux qu’il réalise ce soir avec les bianconeri. Il montre quelques bonnes intuitions, mais a encore beaucoup de chemin à parcourir. C’est McKennie (6) qui prend sa place à la reprise.
Miretti (6): il entre avec plus d’agressivité ce soir que durant toute la saison dernière, mais ses quelques erreurs de jeunesse l’amènent à céder sa place à Fagioli (5.5) dès la reprise.
Locatelli (6.5): il prend volontiers le rôle d’homme de l’ombre ce soir et réalise un gros travail au milieu de terrain pour garantir aux turinois le bon déroulement du match.
Rabiot (7): au bon endroit au bon moment, il ne se contente pas de gagner la bataille du milieu de terrain mais met son empreinte sur la large victoire des turinois en inscrivant un troisième but après avoir pris le dessus sur Bijol.
Cambiaso (7): tout juste revenu de Bologne où il était en prêt, c’est bien une superbe frappe de sa part qui oblige Silvestri à sortir de sa cage, libérant l’espace pour Rabiot qui tue le match avant la reprise. Iling le remplace à la 70ème minute.
Chiesa (8): c’est lui qui ouvre le score dès la deuxième minute de jeu. Le reste du temps, il met constamment en difficulté Ebosele sur son couloir et emploie les défenseurs de l’Udinese qui doivent redoubler d’efforts pour le contenir. Milik prend sa place à la 77ème minute.
Vlahovic (8): voir ci-dessus. Il cède sa place à Yildiz à la 85ème minute.