FC Lorient – OGC Nice (1-1): Les notes complètes [Ligue 1 – 2ème j.]

Homme du match: Dante (7): Enorme prestation du capitaine brésilien. Même privé de son binome actuel, le joueur de 39 ans a été exceptionnel défensivement, récupérant 14 ballons au total face au potentiel offensif de Lorient. Il ne peut rien faire sur le but. Une régularité exemplaire et à toute épreuve. Respect.

 

Lorient (3-4-3):

 

Mvogo (5): Le gardien suisse s’est employé en seconde période devant Thuram, mais il a raté sa sortie sur l’ouverture du score niçoise de Guessand. Derrière, il sauve un point en fin de match devant Khephren Thuram une nouvelle fois. Une rencontre au final mitigée pour lui.

Talbi (5,5): Le Tunisien est à l’aise dans une défense à deux mais également dans une défense à trois et il l’a une nouvelle fois confirmé en ce dimanche. Lorsque les Merlus ont eu la possession, il a évolué assez haut sur le terrain.

Laporte (6): De retour dans le onze de départ après sa longue absence de la saison dernière, le défenseur central a réalisé une partie solide, gagnant pas mal de duels aériens. Il ne peut empêcher le ballon de rentrer dans la cage sur le but de Guessand.

Méïté (5,5): Le jeune défenseur central des Merlus, l’une des révélations lorientaises de la saison passée, s’est montré solide dans l’arrière-garde à trois centraux concoctée par Régis Le Bris. Il a ensuite été sacrifié par son coach qui a changé de système en cours de match. Remplacé par Théo Le Bris (57′). 

Le Goff (5): Le piston gauche lorientais n’a pas été dans son meilleur jour. Il a eu du mal à combiner avec ses coéquipiers offensifs. Malgré tout, il a été plutôt fiable défensivement, comme souvent. Remplacé par Darlin Yongwa (58′). 

Abergel (6): Le capitaine des Merlus s’est procuré une occasion dans le premier acte mais s’est trop précipité. Pour le reste, il a, comme à son habitude, affiché un volume de jeu impressionnant dans l’entrejeu de son équipe face aux Aiglons.

Makengo (5): L’ancien joueur de l’OGC Nice a eu quelques moments intéressants dans cette partie, mais dans l’ensemble il a eu du mal à se démarquer du pressing orchestré par les joueurs niçois cet après-midi. Il est précieux dans la conservation du ballon. Remplacé par Eli Kroupi (71′), passeur décisif pour Doucouré.

Kalulu (5): A l’instar de son coéquipier piston gauche, il n’a eu que très peu de munitions offensives mais a été efficace défensivement dans l’ensemble, même s’il a été sollicité par le côté gauche de l’attaque niçoise.

Ponceau (5,5): Titulaire aujourd’hui, le jeune milieu offensif de Lorient ne s’est pas caché. Il n’a pas toujours été en réussite mais techniquement, ce fut une prestation aboutie de sa part même s’il ne s’est pas montré décisif. Remplacé par Bonke Innocent (86′). 

Faivre (5,5): L’ancien lyonnais a été l’un des joueurs les plus réguliers de la première mi-temps, se montrant propre techniquement. Après la pause, il s’est éteint, Nice ayant dominé les débats de bout en bout.

Dieng (4): Mis à part son occasion dans le premier quart d’heure, l’ancien marseillais a traversé cette rencontre comme un fantôme. Il n’a que très peu pesé sur les évènements et est sorti blessé. Remplacé par Siriné Doucouré (71′), qui a profité du cadeau niçois pour égaliser et offrir un point à son équipe.

 

Nice (4-3-3):

 

Bulka (5): Il n’a rien à faire jusqu’au but de Doucouré, et s’interpose devant Le Bris en fin de rencontre. Une rencontre frustrante pour le nouveau gardien titulaire de l’OGC Nice qui a encaissé son deuxième but de la saison.

Bard (6): L’ancien lyonnais a réalisé une belle prestation sur son côté. Il a été très peu pris à défaut sur son côté et a réalisé des montées très intéressantes. Malgré tout, il doit encore progresser dans le dernier geste, car c’est globalement ce qui lui fait encore défaut.

Dante (7): Voir ci-dessus. 

Rosario (6): Le couteau suisse de cette équipe azuréenne a profité de l’absence au dernier moment de Todibo pour être aligné en défense centrale, et il a été intéressant. Il a réalisé une prestation de bonne qualité et a poussé Mvogo à la faute sur le but.

Atal (5,5): Le latéral droit algérien est de retour à un niveau intéressant. Il a beaucoup provoqué la défense lorientaise mais a manqué d’efficacité comme la plupart de ses partenaires. Au final, il est malgré tout à l’origine de l’unique réalisation de son équipe.

Ndayishimiye (5): Il réalise une bonne partie jusqu’à son erreur fatale qui offre le but de l’égalisation aux Merlus. Le Burundais s’en est voulu mais n’a pu empêcher son équipe de prendre ce but qui coûte deux nouveaux points à Nice en ce début de saison.

Thuram (6): Il a réalisé une rencontre pleine de détermination et d’envie, récupérant pas mal de ballons et étant à l’aise également dans le dernier tiers du terrain. Il se procure deux énormes occasions qui auraient permis à son équipe de s’imposer.

Sanson (5,5): Comme face au LOSC, le milieu de terrain niçois a fait preuve d’une activité incessante dans l’entrejeu avec une grosse débauche d’énergie qui lui a valu un avertissement. Il est ensuite baissé en intensité avant sa sortie. Remplacé par Hicham Boudaoui (78′). 

Diop (5): Le milieu offensif azuréen a profité de la blessure de Jérémie Boga pour être titulaire avec le Gym. Sur un côté, il est dans la lignée de la saison dernière. On le sent nettement plus à l’aise dans l’axe du terrain. Remplacé par Badredine Bouanani (78′). 

Laborde (5): Buteur la semaine dernière face à Lille pour le premier match de la saison, l’attaquant azuréen n’a cette fois pas eu la même réussite. Il n’a pas eu de réelle occasion et a été bien muselé par la défense des Merlus même si on ne peut pas lui reprocher de ne pas tenter. Remplacé par Billal Brahimi (88′). 

Guessand (6): Peu en réussite dans cette rencontre, l’attaquant niçois est monté en régime après la pause. Après avoir échauffé Mvogo, il vient finalement à bout de ce dernier suite à la mauvaise sortie du gardien suisse. Remplacé par Terem Moffi (84′). 

Fermer