OM : Marcelino a du mal à choisir entre ces deux joueurs, quitte à faire jouer les deux !
Le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, Marcelino Garcia Toral, est actuellement confronté à un dilemme au poste de latéral gauche. En effet, il doit choisir entre Renan Lodi, le nouveau venu, et Soglo, un jeune joueur issu du centre de formation. Cette décision est loin d’être facile pour Marcelino, qui se retrouve dans l’incapacité de trancher entre ces deux joueurs aux profils différents.
Face au FC Metz, Marcelino a pris la décision audacieuse d’aligner les deux joueurs en même temps sur le terrain. Pour cela, il a décidé de positionner Soglo un cran plus haut, afin de le faire évoluer au poste de milieu gauche, juste devant Renan Lodi. Cette stratégie s’est avérée payante, puisque Soglo s’est montré très actif et performant tout au long du match.
En choisissant de faire jouer les deux joueurs simultanément, Marcelino a voulu exploiter les qualités individuelles de chacun d’entre eux. Renan Lodi, en tant que latéral gauche, possède une excellente vision du jeu et une capacité à monter régulièrement sur le terrain pour apporter un soutien offensif. Quant à Soglo, son repositionnement en milieu gauche lui a permis de mettre à profit sa vitesse et sa technique pour créer des décalages et des occasions de but.
Cette décision tactique de Marcelino démontre sa volonté de maximiser les atouts de son équipe et d’exploiter au mieux les compétences de ses joueurs. En faisant jouer les deux joueurs ensemble, il espère également renforcer la cohésion et la complémentarité entre eux. Cette stratégie s’est avérée gagnante lors du match contre le FC Metz, et il sera intéressant de voir si Marcelino continuera à utiliser cette combinaison de joueurs à l’avenir.