RC Strasbourg - Mercato : C'est fait pour ce joueur qui a décidé de quitter le Racing et s'est engagé à l'étranger !

RC Strasbourg – Mercato : C’est fait pour ce joueur qui a décidé de quitter le Racing et s’est engagé à l’étranger !

Après une saison remarquable avec Strasbourg, Habib Diallo a décidé de changer d’air. L’attaquant sénégalais qui avait inscrit 20 buts lors du dernier exercice en Ligue 1, n’est plus un joueur du Racing Club de Strasbourg Alsace.

Au cours de l’été, plusieurs clubs ont manifesté leur intérêt pour Diallo. Toutefois, c’est finalement vers Al-Shabab que son choix s’est porté. Le club saoudien basé à Riyad est parvenu à convaincre l’avant-centre malgré les récents changements opérés au sein du club alsacien suite à la reprise par BlueCo.

Lire aussi :

L’équipe du Golfe a confirmé dimanche l’arrivée de Diallo. L’accord conclu entre les deux parties porte sur un montant de 18 millions d’euros, somme que Marc Keller, président strasbourgeois, était prêt à accepter pour libérer son attaquant vedette.

La nouvelle direction du RCSA avait donné le feu vert pour ce départ. En effet, bien qu’ils soient désormais sous le pavillon de BlueCo, ils étaient conscients des ambitions personnelles de Diallo et ne souhaitaient pas entraver sa progression.

Lire aussi :

Ce transfert marque donc un tournant dans la carrière de Habib Diallo, qui après avoir brillamment défendu les couleurs strasbourgeoises pendant une saison exceptionnelle, va maintenant relever un nouveau défi en Arabie Saoudite.

Lire plus