RC Lens : Voici pourquoi Jonathan Gradit a été remplacé lors du match face à Brest

RC Lens : Voici pourquoi Jonathan Gradit a été remplacé lors du match face à Brest

Après un match intense contre le Stade Brestois qui s’est soldé par une défaite (3-2), le Racing Club de Lens a dû faire face à la perte précoce d’un joueur clé, Jonathan Gradit. L’entraîneur Franck Haise est revenu sur cette décision.

La reprise de la Ligue 1 n’a pas été des plus brillantes pour le Racing Club de Lens. En effet, les Sang et Or ont affronté le Stade Brestois lors d’une rencontre qui avait bien commencé mais qui s’est rapidement transformée en cauchemar.

Lire aussi :

Malgré une avance de deux buts après seulement vingt minutes de jeu, Lens a finalement perdu avec un score final de 3 à 2, suite à une seconde mi-temps aussi frustrante qu’inaboutie.

Lors de ce match, Jonathan Gradit n’a pas pu jouer longtemps. Il a été remplacé dès la mi-temps par Franck Haise. Ce dernier a expliqué son choix lors d’une conférence de presse post-match.

Lire aussi :

Selon lui, “Gradit ressentait une tension assez tôt dans le match”. Bien que cela ne semblait pas grave au départ, il craignait que cette tension persiste et cause une blessure plus sérieuse pouvant éloigner le joueur pendant plusieurs semaines.

Il semble donc que ce remplacement anticipé était plutôt une mesure préventive. Cependant, l’absence de Gradit durant la seconde moitié du match a sans aucun doute affecté l’équipe lensoise.

Touché aux ischios-jambiers, on ignore encore si c’est simplement par précaution ou si Gradit souffre réellement d’une blessure importante. Les prochains jours devraient apporter des réponses cruciales concernant sa condition physique et son impact potentiel sur les performances futures du club lensois.

Lire plus