Chelsea – Liverpool (1-1) : Les notes complètes [Premier League – 1ère j.]
![Chelsea - Liverpool (1-1) : Les notes complètes [Premier League - 1ère j.] 1 Chelsea - Liverpool (1-1) : Les notes complètes [Premier League - 1ère j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2023/08/chelsea-liverpool-1-1-les-notes-completes-premier-league-1ere-j.jpg)
Homme du match: Chilwell (7): bien pris par Alexander-Arnold en première période, il ne manque cependant pas d’idées et est à l’origine de quelques tentatives qui font sérieusement douter les Reds. C’est sa détermination qui permet aux Blues de revenir dans le match après une première partie de rencontre largement dominée par Liverpool.
Chelsea (3-5-2)
Sanchez (4.5): tout sauf serein cet après-midi, il prend de gros risque et malgré quelques bonnes interventions, il ne convainc pas.
Disasi (6.5): il laisse quelques espaces aux Reds qui auraient pu coûter cher. Il fait tout de même belle impression pour sa première en inscrivant le but qui permet aux Blues de revenir dans le match.
Colwill (6.5): solide cet après-midi, il parvient à freiner les offensives de son adversaire du soir qui après un début de rencontre à son avantage finit par inverser la tendance grâce au bon travail des hommes de Pochettino.
Silva (6): parfaitement solide lui aussi, il décourage les Reds qui avaient pourtant pris un bel avantage dès le début du match.
James (7): c’est en vrai capitaine qu’il multiplie les percussions dans son couloir, et le danger arrive toujours de son côté. Il cède sa place à Gusto à la 76ème minute.
Chilwell (7): voir ci-dessus. C’est Ugochukwu qui prend sa place à la 89ème minute.
Gallagher (6.5): il a du mal à entrer dans son match mais finit par retrouver ses marques sur le terrain et à reprendre le contrôle de la phase défensive, avec beaucoup de succès.
Fernandez (5.5): il alterne le bon et le moins bon cet après-midi. Quelques éclairs de génie qui permettent aux Blues de trouver des solutions, mais trop peu pour réellement créer du danger.
Chukwuemeka (5): majoritairement transparent ce soir, il a très peu d’impact sur le jeu des Blues. Il cède sa place à Maatsen à la 81ème minute.
Sterling (5.5): ses quelques infiltrations dans la surface à la recherche d’une solution pour prendre le contrôle du match ne donnent finalement pas grand-chose. Il est remplacé par Mudryk à la 81ème minute.
Jackson (5): quelques occasions, mais trop peu pour vraiment faire la différence face à une défense de Liverpool qui faiblit mais ne cède pas.
Liverpool (4-3-3)
Alisson (6.5): très solide cet après-midi, il répond présent dès qu’il est sollicité.
Alexander-Arnold (6.5): bien en place à son poste, il gêne Chillwell qui malgré sa bonne volonté ne parvient pas à trouver le chemin du but.
Konaté (5.5): il réalise une belle performance ce soir mais finit par céder un peu à la pression des Blues en fin de match, sans conséquence.
Van Dijk (6): il réalise une prestation défensive de haut niveau cet après-midi et parvient à rattraper les quelques erreurs de concentration de ses coéquipiers en fin de match.
Robertson (5.5): efficace en phase défensive, il a bien du mal à apporter du danger durant les quelques minutes entièrement contrôlées par Liverpool.
Szoboszlai (6): sa prestation est intéressante, il gêne son adversaire dans la relance dans les moments forts des Blues. Cependant, il manque d’impact en phase offensive.
Mac Allister (7): dans les moments de grâce des Reds, il est un protagoniste indiscutable. Sa bonne lecture de jeu lui permet de servir au mieux ses coéquipiers qui mettent en danger les hommes de Pochettino.
Gakpo (5): peu convaincant aujourd’hui, il se heurte à une bonne organisation de Chelsea qui ne laisse rien passer. Jones prend sa place à la 66ème minute.
Salah (6): un but hors-jeu et une superbe passe qui permet à Diaz d’ouvrir le score, et puis plus grand-chose. Il sort déçu à la 77ème minute, laissant sa place à Elliott.
Jota (4.5): ses quelques bonnes idées se concrétisent dans les cinq première minutes du match, mais il disparait bien vite de la rencontre. C’est Nunez qui le remplace à la 66ème minute.
Diaz (6): bien en place, il se propose tout de suite pour Mo Salah qui parvient à le servir pour l’ouverture du score. Il a du mal à influer par la suite, lorsque Chelsea revient dans le match. Doak le remplace à la 77ème minute.