Toulouse FC : Des inquiétudes au sujet du recrutement et des doutes sur le niveau de plusieurs joueurs du TFC ?
Le coup d’envoi de la nouvelle saison du TFC a été donné, et les premières interrogations se font déjà sentir. En effet, après une première rencontre face au FC Nantes, on peut s’interroger sur plusieurs aspects concernant la saison à venir du Toulouse FC.
Tout d’abord, la question du mercato estival soulève quelques inquiétudes. On ne peut que constater un certain manque dans le recrutement de joueurs. Les départs ont été nombreux cet été et leurs remplaçants semblent insuffisants. Où sont donc passées ces précieuses data qui sont sensées guider le choix des nouvelles recrues ?
Ensuite, il y a cette situation assez étonnante où Guillaume Restes, jeune gardien de but âgé seulement de 18 ans, se retrouve propulsé comme successeur de Maxime Dupé. Comment expliquer ce choix ? Est-ce là encore un signe d’un recrutement mal géré ou simplement une prise de risque calculée ?
De plus, le TFC a assisté à un véritable exode au niveau du milieu de terrain. Van den Boomen, Dejagaere et Spierings ont tous quittés le club durant l’intersaison sans être remplacés correctement. Seul Casseres a semblé tenir le milieu de terrain face à Nantes mais cela suffira-t-il ? Genreau et Sierro n’étaient pas considérés comme titulaires lors de la dernière saison, aujourd’hui ils doivent assumer ce rôle suite aux départs massifs et cela ne suffira clairement pas pour la saison.
La conséquence directe s’est fait ressentir dès cette première mi-temps contre le FC Nantes. Le jeu toulousain était clairement désorganisé, avec des attaquants peinant à recevoir des ballons et un milieu de terrain souvent dominé par l’équipe adverse. À deux semaines de la fin du mercato estival, les dirigeants toulousains seraient très inspirés de se pencher sur le recrutement de plusieurs joueurs à ces postes clés.