Rennes – Metz (5-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 1ère j.]

Homme du Match : Jérémy Doku (8) : Il repart sur le même rythme que la fin de saison précédente, avec un beau but, de grosses accélérations, et de bons dribbles. Pour commencer une grosse saison Rennaise ou faire monter les enchères pour un départ ? Il est remplacé par I. Salah, 4 ballons touchés, 2 buts en fin de match. Si relève il y a, elle est déjà là.

 

Stade Rennais F.C. : 4-3-3

Mandanda (6.5) : Un but encaissé impossible à arrêter mais une bonne communication avec sa défense. Il effectue un arrêt brillant en fin de match.

Belocian (6) : Solide, il a plus souffert sur le coup reçu par Colin que sur le plan défensif. Remplacé par B. Meling à la 74ème, en partance pour le Danemark, avec un petit mot en fin de match et une célébration pour le départ du Norvégien.

Theate (5.5) : Un bon match pour lui, il n’a pas eu grand chose à faire finalement.

Omari (5) : Le moins en lumière cet après midi, il effectue des passes dangereuses et prend souvent des risques inconsidérés. Il frôle plusieurs fois le gros danger pendant la fin de la première période.

Assignon (7) : Il reprend le flambeau laissé par le capitaine Hamari Traoré, parti à San Sebastián en Espagne, en multipliant les montées et descentes sur son côté. Il est remplacé en fin de match par G. Doué.

Le Fée (6.5) : Une très grosse première période puis une deuxième plus timorée. Il a déjà des automatismes fascinants avec ses coéquipiers, l’intégration n’a pas été trop dure pour le Lorientais. Il est remplacé par D. Doué à la 74ème.

Santamaria (7) : Crucial au milieu de terrain, avec un match comme celui-là on a du mal à voir comment le mettre sur le banc pour laisser de la place à Matic…

Bourigeaud (6.5) : Sa qualité de passes n’est pas partie en vacances, elle a bien servi a donner des caviars à ses partenaires.

Gouiri (6.5) : Une belle intensité physique mais une tendance systématique à vouloir jouer compliqué.

Kalimuendo (6) : Le « target-man » Rennais, il a surtout servi, sans le ballon, à trouver les espaces.

Doku : Voir ci-dessus.

 

FC Metz (4-3-3)

Oukidja (4) : De bons arrêts mais tout autant d’erreurs. Sa main n’est pas rigide sur le premier but et il craque en fin de match, revoyant plusieurs ballons sur des attaquants Rennais, qui poussent aisément le ballon au fond.

Colin (4.5) : En difficulté face aux ailiers Rennais, il n’a rien montré, ni défensivement ni offensivement.

Candé (4) : Un match difficile et une seconde mi-temps à quatre buts encaissés. Dur.

Traoré (3.5) : Il sait défendre mais ne l’a jamais vraiment bien fait dans ce match, et c’était encore pire techniquement, à l’heure de faire la moindre passe, dans une défense en perdition.

Kouao (4) : Malmené par Doku sur son but, il était complètement perdu sur cette action à l’image de ce match. Remplacé par à la 73ème.

Camara (4) : Trop peu de tout, il souffre face aux petites combinaisons de Le Fée en première puis face à toute l’équipe en seconde. Remplacé par Tetteh à la 73ème

N’Doram (5.5) : Défensivement bon, offensivement entreprenant, il évite la noyade.

Jean-Jacques (4) : Un match assez difficile pour lui face à un adversaire pressant. Remplacé par Atta à la 85ème.

Maziz (6) : Menaçant, il a été un des maillons forts de son équipe et a bien contrarié la défense Rennaise. Remplacé par Mbaye à la 61ème.

Mikautadze (6) : Un beau rayon de soleil dans un océan de morosité côté Messin, les Grenats savent qu’ils pourront compter sur lui.

Sabaly (4) : Il souffre, par son manque d’offensives, de la comparaison avec Maziz et Mikautadze. Remplacé par N’Guessan à la 85ème.

Fermer