Troyes - Stade Lavallois (3-1) : Les notes complètes [Ligue 2 - 2ème j.]

Troyes – Stade Lavallois (3-1) : Les notes complètes [Ligue 2 – 2ème j.]

Homme du match : Saïd (8) : Dans tous les bons coups. Véritable feu folait dans son couloir, l’ailier troyen n’a laissé aucune chance à ses vis-à-vis. Ses qualités techniques ont été à l’origine du succès des locaux. Dans un premier temps, sur un centre mal dégagé, il récupère le cuir avant d’être percuté par Tapoko, offrant ainsi un penalty à l’ESTAC, pour l’ouverture du score. Par la suite, sur un enchaînement de crochets dévastateurs, il efface Ouaneh et offre à Ilic le but du break. En toute fin de partie, il est servi par ce dernier et vient croiser une frappe, qui avec l’aide du poteau, vient terminer au fond des filets. Remplacé par Lefebvre.

Troyes : 4-3-3

Alemdar (4) : Le portier prêté par le Stade Rennais a vécu une soirée plutôt tranquille, avec une seule parade réalisée en première période face à Ouaneh. Par la suite, malgré une domination lavalloise au retour des vestiaires, il est sauvé par son poteau et la plupart des occasions adverses vont fuir le cadre. Dans le temps additionnel, il est battu par la reprise de la tête de Tchokounté pour la réduction du score.

Baldé (6) : Solide à son poste, il a su s’imposer d’entrée face à Labeau Lascary en lui laissant aucune chance de se montrer dangereux sur le plan offensif.

Zoukrou (6) : Une charnière centrale qui a su répondre présent ce soir en prenant le meilleur face au jeu en pivot de Tchokounté.

N’Diaye (6.5) : Irréprochable dans ses interventions, ce dernier s’est également illustré au niveau de ses relances, de belles qualités.

Boura (6) : Un gros volume de jeu qui lui a permis d’alterner les efforts défensifs et offensifs sur l’intégralité de son couloir.

Ilic (7) : Le milieu troyen a été l’un des grands artisans de ce succès. Dans un premier temps, il vient conclure le superbe rush de Saïd en venant doubler la mise dans un but quasi-vide. Puis à dix minutes du terme de la partie, il trouve dans le bon tempo son passeur pour lui rendre l’appareil et ainsi assurer la victoire pour les locaux.

Kouamé (6.5) : Le métronome du coeur du jeu de l’ESTAC a répondu présent aujourd’hui en ayant réalisé un match de patron. Au quart d’heure de jeu, c’est lui qui vient transformer le penalty et ainsi lancer le festival de son équipe.

Chavalerin (4) : Sans doute le troyen le moins en vue du jour, avec peu d’opportunité à se mettre sous la dent.

Dong (5) : Moins servi que Saïd à l’opposé, il a tout de même su créer de belles différences. Remplacé par Diop.

Assoumou (5.5) : Passeur sur le deuxième but de son équipe, il a su poser des difficultés à la charnière lavalloise avec un jeu en pivot intéressant. Remplacé par De Préville.

Saïd : voir ci-dessus.

Stade Lavallois : 5-3-2 

Samassa (4) : Une soirée difficile pour son retour dans l’Aube. Pris à contre-pied sur le penalty de Kouamé, il est ensuite impuissant sur le but du break d’Ilic. En fin de partie, il vient encaisser un troisième but sur une frappe qui vient heurter son poteau avant de rentrer.

Gonçalves (3.5) : L‘expérimenté piston droit des Tango est passé à côté de sa partie, en étant régulièrement débordé par le virevoltant Saïd. De plus, ces nombreuses tentatives de centres n’ont jamais trouvé preneur. Remplacé par Vargas (4.5). Une entrée en jeu convaincante où après avoir eu quelques minutes de doutes, il s’est ensuite libéré et s’est montré décisif sur le but de Tchokounté avec un corner bien frappé au niveau du point de penalty.

Ouaneh (3) : A l’image de Gonçalves, il a énormément subi face à Saïd au cours de la première demi-heure de jeu et notamment sur le second but des locaux où il se fait aspirer par les crochets de son vis-à-vis. En seconde période, il cède sa place sur blessure à Baldé.

Tavares (3.5) : Moins rassurant que la semaine dernière, il a enchaîné les longues chandelles vers l’avant.

Diaw (4) : A l’image de son équipe, il a subi en première période avant d’aller un peu mieux au retour des vestiaires.

Cherni (4) : Moins en vue que face à Angers, il a tout de même su prendre son couloir et a réalisé de bons centres.

Sanna (4) : Le buteur héroïque du derby a eu plus de mal aujourd’hui, où il n’a pas réussi à être dominateur dans le coeur du jeu de ce match.

Roye (4.5) : Le capitaine lavallois, sans avoir été grandiose, a su rassurer son équipe sur plusieurs phases de jeu grâce à ses renversements de jeu de qualité. Remplacé par Benard.

Tapoko (3) : Fautif sur l’ouverture du score des locaux en heurtant un adversaire dans sa propre surface de réparation, ce dernier a vécu un premier acte compliqué où il semblait perdu dans le cœur du jeu. Remplacé par Kadile (4.5). Une entrée en jeu avec pleins de belles intentions, à l’image de sa lourde frappe qui vient heurter le poteau troyen.

Tchokounté (4.5) : En difficulté durant la quasi-totalité de la partie, l’expérimenté attaquant lavallois a tout de même ouvert son compteur avec son nouveau club en reprenant de la tête un corner venu de la droite.

Labeau Lascary (3.5) : Le virevoltant ailier mayennais a été impuissant ce soir, bien pris par la défense troyenne. Remplacé par Naidji.

Lire plus