PSG : Le onze pour le match contre Lorient déjà connu et il y a des surprises !

PSG : Le onze pour le match contre Lorient déjà connu et il y a des surprises !

La saison 2023-2024 du Paris Saint-Germain s’annonce très différente. Avec le départ de Lionel Messi pour la MLS, Kylian Mbappé relégué en réserve et Marco Verratti ainsi que Neymar sur le point de quitter l’équipe, Christophe Galtier devra composer avec une formation inédite. Pourtant, il peut compter sur ses nouvelles recrues pour affronter le FC Lorient lors du match d’ouverture de la Ligue 1 ce samedi.

Gianluigi Donnarumma est attendu comme gardien titulaire. En raison des blessures de Presnel Kimpembe, Nordi Mukiele et Nuno Mendes, Luis Enrique pourrait opter pour une défense à quatre joueurs. Lucas Hernandez, récemment arrivé du Bayern Munich, serait pressenti pour occuper le flanc gauche tandis qu’Achraf Hakimi aurait toute la confiance de son entraîneur sur le côté droit. Milan Skriniar accompagnera probablement Marquinhos en tant que capitaine au centre de la défense.

Lire aussi :

Pour mettre en place son schéma tactique en 4-3-3, Luis Enrique compte tirer profit des performances positives observées lors de leur tournée asiatique. Warren Zaïre-Emery semble être un choix solide pour débuter contre Lorient. Ce jeune parisien a montré beaucoup d’intérêt pendant la préparation estivale et continue sa progression fulgurante. Il sera sans doute épaulé par Manuel Ugarte, Vitinha ou Fabian Ruiz.

Les interrogations sont plus nombreuses concernant l’attaque. Alors que Kylian Mbappé ne devrait pas jouer ce match suite à ses différends avec la direction du club, Gonçalo Ramos prêté par Benfica cet été est susceptible d’être titularisé sous les couleurs parisiennes avant l’éventuelle arrivée de Randal Kolo Muani.

Lire aussi :

Kang-In Lee pourrait également faire partie du onze initial après avoir fait preuve d’une belle dynamique lors des premières minutes passées avec sa nouvelle équipe. Ainsi se dessine le visage du PSG version 2023-2024.

Lire plus