RC Strasbourg : Marc Keller ne s'attendait pas du tout à ça et il est surpris par la générosité de BlueCo !

RC Strasbourg : Marc Keller ne s’attendait pas du tout à ça et il est surpris par la générosité de BlueCo !

Marc Keller, président du Racing Club de Strasbourg, a exprimé son étonnement face à la générosité financière dont ont fait preuve les nouveaux propriétaires américains du club, BlueCo. Lors d’une entrevue avec France Bleu, il a déclaré que le budget alloué pour renforcer l’équipe était plus important qu’il ne s’y attendait.

BlueCo, qui est également aux commandes du Chelsea FC, semble avoir une vision ambitieuse pour le RCSA. “Ils sont déterminés à nous aider à structurer le club et à atteindre un niveau supérieur”, a souligné Marc Keller.

Lire aussi :

L’arrivée de ces investisseurs marque une nouvelle phase dans l’histoire du club alsacien. Selon Marc Keller, cette transition était nécessaire car l’équipe arrivait en fin de cycle. Il fallait donc apporter des changements significatifs.

La stratégie adoptée par BlueCo consiste principalement à investir dans des joueurs jeunes et prometteurs. Des talents comme Abakar Sylla ou Emanuel Emegha ont ainsi été recrutés grâce au soutien financier des Américains.

Lire aussi :

Toutefois, ce nouvel élan n’a pas signifié la fin de certaines traditions du club. “Nous avons aussi engagé des joueurs dans la continuité de ce que nous faisions auparavant”, explique Marc Keller. Jessy Deminguet en est un exemple parfait.

Enfin, afin d’assurer un bon équilibre au sein de l’équipe, certains joueurs expérimentés tels que Gameiro, Guilbert, Sels, Delaine et Nyamsi ont conservé leur place.

Lire plus