OGC Nice : Fournier lâche ses vérités sur l’affaire Galtier dans une nouvelle interview !

Julien Fournier, ancien directeur du football de l’OGC Nice, a récemment accordé une interview très attendue à Nice-Matin. Il n’a pas évité les sujets sensibles, notamment celui qui le met en conflit avec Christophe Galtier concernant des accusations de racisme.
Dans cette entrevue, Fournier a déclaré qu’il n’était pas responsable de la fuite d’une lettre controversée qu’il avait écrite à ses dirigeants il y a plus d’un an. “Je n’ai rien vu venir”, dit-il, ajoutant qu’il était alors en vacances et complètement déconnecté de l’actualité.
Il explique que contrairement aux suppositions populaires, il trouve la fuite “dégoutante” tant dans sa forme que dans son timing. Cette dernière est intervenue durant une période cruciale pour l’équipe niçoise, juste avant un quart de finale européen contre Bâle.
Des personnes au sein du club étaient au courant des incidents rapportés et avaient reproché à Fournier d’avoir gardé cela sous silence. Il affirme avoir été totalement opposé à ces actions (attribuées à Galtier) pendant toute la saison.
Cette situation aurait causé beaucoup de souffrances au club sans être connue publiquement. Au final, on lui a ouvertement reproché de ne pas avoir signalé ces actes racistes présumés – ce qu’il n’a pas supporté.
Pour se protéger contre ces accusations injustifiées selon lui, Fournier a adressé ce fameux courrier à Dave Brailsford seulement afin de relater par écrit tous les faits déjà connus par ce dernier. Après une période tumultueuse, Julien Fournier profite désormais d’un temps calme auprès de sa famille.
Faire partie d'une communauté active de supporters de l'OGC Nice vous intéresse ? Rejoignez tout de suite la #TeamOGCN sur Facebook par un simple clic sur le bouton "suivre la page" ci-dessous :