RC Strasbourg – Mercato : Le Racing va accueillir plusieurs recrues alléchantes d’un coup et ils sont sur le point de signer leurs contrats !
Aujourd’hui est un lundi décisif pour le Racing Club de Strasbourg qui s’apprête à accueillir deux nouvelles recrues en provenance des Girondins de Bordeaux, Junior Mwanga et Dilane Bakwa. Un accord aurait été conclu entre les deux clubs.
Depuis son acquisition par un groupe américain, le club alsacien a multiplié les signatures impressionnantes lors du mercato actuel. Avec l’arrivée d’Abakar Sylla (20 ans) du Club Bruges pour une somme avoisinant les 20 millions d’euros et celle d’Emanuel Emegha (20 ans) venant du Sturm Graz pour environ 13 millions d’euros, la stratégie offensive du club est clairement affichée.
Des jeunes talents prometteurs rejoignent l’équipe
Les deux nouveaux arrivants, tous deux âgés de 20 ans, sont attendus en Alsace au début de la semaine pour y passer leur visite médicale. Une fois cette formalité accomplie, ils devraient signer avec le RC Strasbourg des contrats longue durée jusqu’en 2028. Les détails précis de cet accord restent cependant confidentiels pour le moment.
Mwanga, révélation défensive en Ligue 2 la saison dernière, peut également évoluer comme milieu défensif. Quant à Bakwa, il a marqué sa présence lors de la saison passée avec ses performances offensives – inscrivant 5 buts et fournissant 8 passes décisives. Ces joueurs polyvalents ont suscité l’intérêt particulier de leur futur entraîneur Patrick Vieira.
Cette nouvelle dynamique représente une opportunité significative pour le projet ambitieux du RC Strasbourg pour la saison à venir mais marque aussi une perte importante pour les Girondins dans leurs efforts pour remonter en Ligue 1.
La première rencontre officielle du Racing aura lieu le dimanche 13 août contre l’Olympique Lyonnais au Stade de la Meinau. C’est certainement un match crucial qui pourrait donner le ton à une excellente saison en perspective.