Stade Lavallois – SCO Angers (1-0) : Les notes complètes [Ligue 2 – 1ère j.]
Homme du match : Sanna (7) : Le chouchou de Le Basser a rayonné dans ce derby. Omniprésent dans le jeu des Tango, ses qualités techniques ont permis aux siens de créer de nombreuses différences. Peu après l’heure de jeu, sur un centre repoussé par la défense angevine, il reçoit le cuir à l’entrée de la surface. Après s’être décalé sur la droite, il vient armer une frappe croisée qui termine dans le petit filet de Fofana pour venir délivrer les près de neuf mille supporters Mayennais.
Stade Lavallois : 5-4-1
Samassa (6.5) : Il a mis tout le monde d’accord ! Pour sa première en match officiel avec les Lavallois, l’expérimenté portier malien n’a laissé aucune chance aux Angevins. Décisif à deux reprises en première période, il sort deux superbes parades face à Capelle puis contre Bahoya. Au retour des vestiaires, il récidive en s’imposant face à Diony avec un arrêt du bout des doigts pour venir détourner le cuir juste à côté de son poteau.
Gonçalves (5.5) : Le soldat lavallois a réussi sa rentrée en étant irréprochable sur le plan défensif et inspiré offensivement grâce aux coups de pied arrêtés.
Ouanhe (5.5) : Une rencontre solide de sa part où il a su canaliser les attaques angevines en première période.
Tavares (5) : Le taulier de la défense mayennaise s’est montré rassurant dans ses prises de balles ainsi que dans ses interventions.
Diaw (5) : Le héros des Tango la saison dernière commence ce nouvel exercice en tant que titulaire. Justement, il a tenu sa place du début à la fin et a livré une performance plus que convaincante.
Cherni (6) : Avec un jeu tourné vers l’avant, ses nombreuses percées dans son couloir ont été sources d’opportunités pour les Lavallois. Justement, c’est sur un de ses débordements, qui s’est conclu par un centre, que Sam Sanna a pu ouvrir le score. De plus, il a rendu une copie plus que satisfaisante sur le plan défensif.
Roye (6) : Le capitaine lavallois a répondu présent pour ce derby. Influant dans le cœur du jeu, il n’a pas hésité à se projeter de l’avant avec notamment une belle situation en fin de match avec une frappe pied gauche, repoussée par Fofana. Remplacé par Vargas.
Adéoti (non-noté) : Violemment heurté par un adversaire au niveau du genou, il doit rapidement céder sa place. Remplacé par Tapoko (4). Ce dernier a eu du mal à entrer dans la partie, en étant souvent en retard sur son marquage. Fin de rencontre satisfaisante.
Sanna : voir ci-dessus.
Labeau Lascary (5.5) : Virevoltant sur son côté, il a confirmé sa bonne préparation en étant l’initiateur de plusieurs situations offensives des locaux avec des percées et de centres de qualités. Remplacé par Kadile.
Tchokounté (5.5) : L’attaquant des Tango a rendu une copie de qualité grâce notamment à son jeu dos au but intéressant. A la demi-heure de jeu, il vient reprendre un centre de la tête, mais Fofana s’interpose pour repousser le cuir. Véritable point d’ancrage du front offensif de Laval, l’ancien nîmois devrait apporter de bien belles choses à sa nouvelle équipe cette saison. Remplacé par Naidji.
Angers SCO : 5-3-2
Fofana (5.5) : Le portier angevin s’est montré solide sur sa ligne avec notamment une parade sur une reprise de la tête de Tchokounté avant d’être impuissant à l’heure de jeu sur le but de Sanna. En fin de match, il s’impose face à Roye, afin de maintenir son équipe à flot, en vain.
Raolisoa (6) : Auteur d’une belle partie sur le plan défensif, il est auteur d’un énorme retour dans les pieds de Labeau Lascary qui était en position de face-à-face contre Fofana. Remplacé par Hanin.
Lefort (5) : Solide à son poste, il a su s’imposer dans différents duels durant une bonne heure de jeu.
Hountondji (4) : Ce dernier a manqué de repère au cours de la première mi-temps, en étant souvent mal aligné. Par la suite, il a réussi à mieux se positionner, en vain.
Lopy (3.5) : Un match discret de sa part avec une faible présence dans le cœur du jeu. Remplacé par Courcoul.
Bamba (4.5) : Une rencontre plutôt correcte malgré un manque d’apport offensif.
Valéry (4) : Malgré de belles qualités techniques, il n’a pas su créer de réelles différences.
Abdelli (5) : Rugueux dans son jeu, il s’est souvent montré agacé sur plusieurs situations. En revanche, il a participé activement aux offensives de son équipe avec notamment un joli rush qui se conclut par une frappe enroulée qui vient fuir le cadre.
Bahoya (5) : Intéressant au cours du premier acte, il s’est offert une belle situation avec frappe en première intention repoussé par Samassa. Au retour des vestiaires, il s’est montré plus timide dans le jeu. Remplacé par Cherif.
Capelle (5.5) : Le capitaine angevin était inspiré au cours du premier acte et il n’a pas cessé de se projeter de l’avant. Servi aux abords de la surface, il vient croiser une frappe qui est finalement détournée du bout des doigts par le portier Tango. Remplacé par Hunou.
Diony (5) : L’attaquant du SCO a su poser des difficultés à l’arrière-garde des locaux avec notamment ses appels dans la profondeur. L’ancien dijonnais s’est offert une belle situation avec un tir croisé stoppé par Samassa.