AS Saint-Etienne – Grenoble (0-1) : Les notes complètes [Ligue 2 – 1ère j.]
![AS Saint-Etienne - Grenoble (0-1) : Les notes complètes [Ligue 2 - 1ère j.] 1 AS Saint-Etienne - Grenoble (0-1) : Les notes complètes [Ligue 2 - 1ère j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2023/08/as-saint-etienne-grenoble-0-1-les-notes-completes-ligue-2-1ere-j.jpeg)
Homme du match : Joseph (6.5) : Remuant sur son côté, l’ancien Messin a sans aucun doute été le Grenoblois le plus dangereux au cours de la partie. Son jeu balle aux pieds, ainsi que ses accélérations ont mis en péril l’arrière-garde stéphanoise. En toute fin de rencontre, sur un centre de Ntolla, il laisse filer le ballon au second poteau pour permettre à Sanyang d’ouvrir le score.
AS Saint-Etienne : 3-5-2
Larsonneur (6) : Le dernier rempart des Verts a maintenu son équipe dans la partie durant quatre-vingt-dix minutes avant de finalement craquer dans le temps additionnel. Infranchissable en première période, il parvient à stopper quelques situations grenobloises et notamment son énorme arrêt dans un face-à-face contre Postolachi. Sur l’unique but de la partie, il ne peut rien faire, avec un centre à bout portant qui arrive au second poteau avant une frappe imparable de Sanyang.
Batubinsika (5.5) : Pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs, il a su apporté de la sérénité sur le plan défensif, que ça soit dans ses interventions, mais aussi lorsqu’il avait le ballon dans les pieds.
Briançon (5) : Pas totalement remis du virus qu’il l’a touché cette semaine, le capitaine des Verts a réalisé une première période convaincante, à l’image de sa deuxième partie de saison dernière. Remplacé par Sow (4.5). Une entrée cohérente avec une volonté de relancer proprement.
Pétrot (4) : Mis à mal sur les nombreuses percées de Joseph, l’ancien lorientais a subi durant la première période avant d’être mieux en place par la suite.
Monconduit (5) : Dans son rôle de sentinelle, il a su dicter le jeu de son équipe grâce à son gros volume de jeu.
Appiah (4) : Titulaire sur le côté gauche, l’ancien Nantais a manqué de repère et n’a pas su se montrer convaincant. Remplacé par Lobry.
Fomba (4) : Une partie correcte où il a certes répondu présent dans sa zone d’activité, sans pour autant apporter un réel surnombre offensif. Remplacé par Cissé.
Cafaro (5.5) : Le feu-follet stéphanois a pris du temps avant de se mettre en jambes. Dominé par son vis-à-vis durant une bonne partie de la première période. Au retour des vestiaires, il a essayé d’accélérer le jeu pour venir faire la différence au tableau d’affichage, en vain.
Chambost (3) : Timide dans le jeu, il ne s’est pas suffisamment montré pour organiser les attaques Vertes. Remplacé par Bouchouari.
Wadji (4) : A l’image de son équipe, la finition n’était pas au rendez-vous. Dans ce nouveau duo d’attaque, ils ont eu du mal à se trouver cet après-midi, dû notamment à cette volonté commune d’aller faire trembler les filets. Malheureusement, ce dernier n’a pas réussi à mettre Sainté devant malgré plusieurs réelles occasions. En toute fin de partie, il défie Maubleu et d’un ballon piqué, il vient délivrer Geoffroy Guichard, déjà en ébullition, avant que sa réalisation ne soit refusée pour une position de hors-jeu qui ne semblait pas exister.
Sissoko (3.5) : Une première en Vert avec des regrets. Effectivement, le nouvel attaquant stéphanois a souvent été servi mais n’a jamais réussi à venir mettre en difficulté Maubleu. Malgré de nombreuses tentatives à son actif, il a cruellement pêché dans le dernier geste. Remplacé par Charbonnier.
Grenoble : 4-3-3
Maubleu (6) : Un seul véritable arrêt cet après-midi, mais quel arrêt. Malgré de nombreuses vagues vertes tout au long de la partie, il faut attendre les dix dernières minutes pour le voir se muer en héros. Sur un penalty très léger, il part du bon côté et sort la tentative de Charbonnier, à mi-hauteur sur sa droite.
Tourraine (5.5) : Il a rendu une copie plutôt satisfaisante en répondant présent défensivement.
Monfray (5) : L‘expérimenté défenseur du GF38 a su poser des problèmes à son vis-à-vis du jour, Sissoko.
Diarra (5) : Le jeune arrière visiteur s’est montré convaincant dans l’axe de la défense.
Paquiez (5) : Il a su prendre le dessus face à Cafaro durant une bonne partie du premier acte. Le retour des vestiaires, en revanche, a été plus compliqué avec un vis-à-vis plus remuant qui a su créer des différences.
Touray (4) : Il a eu du mal à s’imposer dans le coeur du jeu au cours de cette rencontre. Remplacé par Sbaï.
Rigo (5.5) : Intéressant dans ses prises de balles au cours des quarante-cinq premières minutes, ce dernier a été moins influant par la suite.
Benet (5) : Le milieu grenoblois a été l’initiateur du jeu de son équipe grâce à ses remarquables qualités techniques.
Joseph : voir ci-dessus.
Postolachi (4) : Mis en échec à plusieurs reprises, l’attaquant du GF38 n’a pas été en réussite aujourd’hui. Dans un premier temps, il est idéalement servi au second poteau et malgré l’absence totale de marquage, il enveloppe trop sa frappe qui vient passer au-dessus. Juste avant la pause, il part dans le dos de la défense des locaux mais vient buter sur Larsonneur qui a très bien anticipé l’action. Remplacé par Ntolla.
Sylvestre (5) : Match intéressant de sa part au niveau de l’animation offensive. En effet, il a su mettre à mal la défense adverse de par ses prises de balles qui ont cassé de nombreuses lignes. Remplacé par Sanyang.