FC Nantes - Mercato : Une excellente opportunité de marché saisie par les Canaris et il est bien connu de la Ligue 1 !

FC Nantes – Mercato : Une excellente opportunité de marché saisie par les Canaris et il est bien connu de la Ligue 1 !

Hier, l’espoir que Alban Lafont puisse être vendu pour une somme conséquente en faveur du Celta Vigo semblait avoir disparu aussi rapidement qu’il était apparu quelques heures plus tôt.

Les supporters du FCN ont vu les départs d’Andy Delort et surtout Ludovic Blas rapporter des sommes intéressantes, mais les dirigeants veulent faire preuve de prudence avant de réinvestir. C’est pourquoi les recrutements tardent et que les négociations progressent lentement car les dirigeants sont très attentifs à leurs dépenses, pour le meilleur comme pour le pire…

Lire aussi :

Ronaël Pierre-Gabriel rejoint le FC Nantes

Alors que la majorité des efforts de recrutement sont concentrés dans l’entrejeu par les dirigeants nantais, une signature surprise vient d’être annoncée. Ouest-France a révélé que Ronaël Pierre-Gabriel va signer avec le FCN pour trois ans ! Aucune rumeur ne circulait auparavant et il semble bien que Mayence pourrait libérer son joueur un an avant la fin de son contrat.

L’ex-espoir monégasque sort d’une série d’échecs : son prêt au RCSA a été écourté après des performances décevantes aux yeux de Julien Stéphan, poussant à un nouveau prêt vers l’Espanyol Barcelone où il n’a connu que trois titularisations dans une équipe en difficulté. Sa meilleure saison remonte à son prêt au Stade Brestois pendant deux saisons.

Lire aussi :

Néanmoins, malgré ces mises en garde des supporters strasbourgeois, il faut replacer l’arrivée du latéral droit dans son contexte. En effet, celui-ci arrive pour concurrencer Fabien Centonze et on peut difficilement imaginer qu’il aspire à une place de titulaire si ce n’est pour pallier certaines absences ou jouer dans l’axe défensif. Il reste néanmoins une belle opportunité pour les Canaris qui renforcent leur effectif sans trop dépenser tout en attendant des renforts plus coûteux.

Lire plus