FC Nantes : Aristouy a une nouvelle idée de génie pour son onze titulaire

FC Nantes : Aristouy a une nouvelle idée de génie pour son onze titulaire

Pierre Aristouy, l’entraîneur du FC Nantes, ne manque pas d’idées pour renforcer son équipe. Il a récemment testé Quentin Merlin (21 ans) dans différents rôles sur le terrain. Après avoir joué comme piston gauche puis milieu droit, Merlin a été positionné en meneur de jeu lors du match contre le SCO d’Angers (1-0). Cette décision semble confirmer que nous ne verrons plus Merlin évoluer en tant que latéral gauche.

Aristouy s’est exprimé après la rencontre dominicale : « Non, je vous l’ai dit, je pense avoir été clair. Je l’ai trouvé satisfaisant, à droite ou dans l’axe ». Ce choix stratégique pourrait bien être un coup de maître pour les Canaris.

Lire aussi :

Merlin et ses ambitions avec les Bleuets

Quant à son repositionnement derrière l’attaquant de pointe, Merlin est conscient des conséquences possibles à court terme. En effet, il avait déjà raté l’Euro Espoirs suite à une blessure en juin dernier. Cependant, il reste optimiste quant à sa place dans l’équipe nationale française.

Il déclare : « Oui, ç’a été une grande réflexion pour moi par rapport à l’équipe de France. En fin de saison, il y a quand même les JO à Paris, c’est très important pour moi. Et c’est très différent pour moi si je joue toute la saison milieu offensif. Après, quand je prends du plaisir, je suis performant. Ma place en équipe de France, c’est à moi d’aller la chercher, à ce poste-là ou comme latéral. En tout cas,je donnerai tout pour aller en Espoirs. »

Lire aussi :

Quentin Merlin continue donc son ascension au sein du FC Nantes sous la houlette de Pierre Aristouy qui n’hésite pas à tester différentes configurations afin d’optimiser les performances de son équipe. Le jeune joueur se montre également ambitieux et déterminé concernant ses aspirations internationales.

Lire plus