Mercato : Ce joueur accepte de rejoindre le RC Lens et les négociations sont en cours

Mercato : Ce joueur accepte de rejoindre le RC Lens et les négociations sont en cours

Le RC Lens semble avoir identifié l’attaquant qui pourrait remplacer Loïc Openda. Des négociations sont actuellement en cours avec l’AEK Athènes. Levi Garcia est le joueur que Franck Haise souhaite intégrer à son équipe pour pallier le départ du prodige belge Lois Openda, qui a rejoint le RB Leipzig. Avec 14 buts et 5 passes décisives en 31 matchs à Athènes, Garcia a fait ses preuves.

D’après les informations de L’Equipe, un accord aurait déjà été trouvé entre le buteur d’Athènes et le club français pour une arrivée dans le championnat de France. En signant à Lens, Levi Garcia sait qu’il aura la possibilité de participer à la Ligue des Champions la saison prochaine. Cependant, les discussions patinent entre le club français et son homologue grec.

Lire aussi :

Tensions autour du transfert

Selon Football Grec France, Le RC Lens aurait proposé 18,5 millions d’euros à l’AEK Athènes pour recruter leur joueur originaire de Trinité-et-Tobago. Une offre refusée par l’AEK qui exige 30 millions d’euros pour libérer son joueur.

Il va sans dire que le RC Lens ne peut pas débourser une somme aussi importante pour Levi Garcia, dont la valeur est estimée à 7 millions d’euros par Transfermarkt. Toujours selon Football Grec France, il semblerait que Beitar Jérusalem, ancien club du joueur athénien, détienne encore 40% des droits de vente sur Garcia. Un taux élevé qui complique davantage les négociations entre Lens et l’AEK.

Lire plus