RC Lens – Mercato : Franck Haise songe à une solution en interne au vu des difficultés pour trouver un remplaçant à Openda

Le RC Lens a du mal à trouver un remplaçant pour Loïs Openda, vendu au RB Leipzig il y a une semaine. Le club recherche un voire deux attaquants, mais n’a pas encore trouvé chaussure à son pied.

Michy Batshuayi ne semble pas être la priorité du club artésien, et SPORT24 révèle que Vangelis Pavlidis est ciblé par Stuttgart avec deux offres déjà formulées, dont la dernière approche les 13 millions d’euros. Cependant, cela reste loin des exigences fixées par l’AZ Alkmaar, le club actuel de Pavlidis.

Face à cette difficulté sur le marché des transferts, l’entraîneur Franck Haise pourrait envisager des solutions en interne. Lors d’un match amical contre Amiens (2-2), il a titularisé Wesley Saïd puis Morgan Guilavogui en tant qu’avant-centre. Il semblerait même préférer Guilavogui dans ce rôle.

De plus, Florian Sotoca avait déjà dépanné trois rencontres en tant qu’attaquant la saison passée, et l’arrivée de l’attaquant Oscar Cortés apporte également une solution supplémentaire.

Haise se montre confiant quant aux capacités de Cortés : « C’est un jeune joueur d’Amérique du Sud (19 ans), il a besoin de s’intégrer, c’est n’est jamais évident. Oscar a avancé en sélection de jeunes, il a fait de très bonnes choses. » Selon lui, Cortés possède un profil offensif polyvalent qui peut jouer à différents postes d’attaque de l’équipe.

Fermer