ASSE - Mercato : Ce défenseur est déjà d'accord pour un transfert et attend que les deux clubs le soient également

ASSE – Mercato : Ce défenseur est déjà d’accord pour un transfert et attend que les deux clubs le soient également

L’AS Saint-Étienne est confrontée à une offre allemande pour l’un de ses meilleurs joueurs cet été. Les dirigeants stéphanois espèrent renflouer considérablement leurs caisses grâce à cette vente potentielle.

L’équipe souhaite ainsi maintenir la dynamique des six derniers mois de la saison 2022/2023, qui ont été très différents de la première moitié catastrophique de la saison. Pour cela, Laurent Batlles doit conserver un groupe de qualité capable d’accéder à la Ligue 1, objectif incontournable pour les Verts d’ici juin 2024.

Lire aussi :

Après le départ de Jean-Philippe Krasso vers l’Étoile Rouge de Belgrade en tant qu’agent libre, l’AS Saint-Étienne risque maintenant de perdre un autre joueur important lors de cette saison 2022/2023.

Il s’agit du défenseur Niels Nkounkou, courtisé par l’Eintracht Francfort. En fin de saison, Nkounkou avait exprimé son désir d’évoluer dans une division supérieure et serait aujourd’hui enthousiasmé par l’idée de rejoindre le club allemand.

Lire aussi :

Selon Le Progrès, une première offre incluant des bonus a été formulée par les dirigeants allemands : “Une proposition repoussée par le board forézien“. En effet, les responsables stéphanois ne souhaitent pas se séparer du joueur pour moins de 10 millions d’euros. Cette position contrarie Laurent Batlles qui souhaite garder son arrière gauche pour la saison 2023/2024.

Les dirigeants stéphanois aimeraient capitaliser sur les bonnes performances de Nkounkou lors de la deuxième partie de saison, où il a marqué 6 buts et délivré 8 passes décisives en 20 matchs. Si l’Eintracht accepte de s’aligner sur les exigences financières de l’ASSE, le transfert devrait se concrétiser puisque le joueur aurait déjà trouvé un accord avec les dirigeants allemands.

Le contrat de Nkounkou avec les Verts court jusqu’en juin 2026. Affaire à suivre donc pour savoir si le défenseur franco-congolais rejoindra l’Allemagne cet été ou restera à Saint-Étienne pour continuer sa progression au sein du club français.

Lire plus