Polémique : Cristiano Ronaldo s’en prend encore indirectement à Lionel Messi !

Qu’ils évoluent dans le même championnat ou sur des continents différents, Ronaldo et Messi restent au cœur d’une immense rivalité dans le monde du football.

Après avoir rejoint Al-Nassr et l’Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo avait suscité beaucoup de discussions. Plusieurs rumeurs annonçaient une possible réunion entre les deux joueurs dans le championnat saoudien, mais Messi a finalement succombé aux charmes de la Floride en rejoignant l’Inter Miami.

« J’ai ouvert la voie au championnat saoudien et maintenant tous les joueurs viennent ici« , a déclaré CR7 au micro d’ESPN après la défaite de son club face au Celta Vigo. Si cette affirmation semble se vérifier jour après jour pendant ce mercato estival, le Portugais a ajouté une couche avec une petite pique indirecte envers Lionel Messi : « D’ici un an, de plus en plus de joueurs de haut niveau viendront en Arabie saoudite et le championnat saoudien dépassera les championnats turc et néerlandais, entre autres. Le championnat saoudien est meilleur que la MLS« .

Cette déclaration laisse entendre que Cristiano Ronaldo considère que choisir de jouer en Arabie saoudite serait préférable à opter pour la Major League Soccer américaine, où évolue Lionel Messi. Une manière subtile pour Ronaldo de mettre en avant son propre choix de carrière tout en suggérant que celui de Messi serait moins judicieux.

Quoi qu’il en soit, cette rivalité entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi continue d’alimenter les discussions dans le monde du football. Le choix des deux joueurs quant à leur carrière respective suscite toujours autant d’intérêt et de débats passionnés parmi les fans et les observateurs du ballon rond.

Fermer