FC Nantes - Mercato : C'est fait, le chèque est enfin arrivé sur le bureau de Kita pour ce joueur

FC Nantes – Mercato : C’est fait, le chèque est enfin arrivé sur le bureau de Kita pour ce joueur

Cardiff City a finalement payé au FC Nantes ce qu’il lui devait dans le transfert d’Emiliano Sala. Le club gallois a annoncé cela mardi dans un bref communiqué, affirmant avoir versé les deuxième et troisième tranches de l’indemnité de transfert, conformément à la décision récente de la FIFA. En juin dernier, l’instance mondiale avait donné raison au club français dans le litige qui l’opposait aux Bluebirds, exigeant que la totalité de la somme (17 M€) du transfert soit versée.

Cependant, 4 ans et demi après le décès tragique de l’attaquant argentin dans un accident d’avion alors qu’il se rendait au Pays de Galles, Cardiff City conteste toujours cette décision de justice. Dans son communiqué, le club indique que son action en justice est toujours en cours et affirme travailler pour que les responsables répondent de leurs actes. Il attend avec impatience le procès devant le tribunal français prévu l’année prochaine pour établir la responsabilité du FC Nantes dans cet accident.

Lire aussi :

Il convient de rappeler qu’en janvier 2019, Emiliano Sala était sur le point de rejoindre Cardiff City lorsqu’il a disparu en mer. Son corps a été retrouvé quelques semaines plus tard et une enquête sur les circonstances exactes du crash est toujours en cours.

Cette nouvelle intervention financière de Cardiff City met donc fin à une longue bataille juridique entre les deux clubs concernant le paiement du transfert d’Emiliano Sala. Cependant, il reste encore des questions sans réponse quant à la responsabilité du FC Nantes dans cet accident tragique.

Lire aussi :

Il est à espérer que le procès prévu l’année prochaine permettra de faire toute la lumière sur cette affaire et d’établir les responsabilités de chacun. En attendant, la mémoire d’Emiliano Sala continue de hanter le monde du football.

Lire plus