OGC Nice : Une piste brésilienne étudiée et elle est bien connue des suiveurs de Serie A
Le nouvel entraîneur de l’OGC Nice, Francesco Farioli, souhaite déjà effectuer des changements dans son équipe. Il est conscient des problèmes qui règnent au sein du club et veut construire un groupe plus expérimenté, même si cela signifie mettre les jeunes joueurs de côté. Selon Foot Mercato, le défenseur central italien Mattia Viti devrait en faire les frais.
Agé de 21 ans, Viti pourrait retourner en Italie. Avec seulement 12 matchs joués cette saison, il a besoin de plus de temps de jeu. Cependant, il ne fait pas partie des plans du nouvel entraîneur. Une solution envisagée serait donc de le prêter au club de Sassuolo.
Vendre Viti serait une erreur car il pourrait être un joueur rotation lorsque Dante quittera l’équipe. Un prêt semble donc être la meilleure option, mais les dirigeants niçois ne seraient pas contre sa vente. Ainsi, une option d’achat devrait être incluse dans le contrat avec Sassuolo.
Si cette option d’achat est mise en place, l’OGC Nice devra acheter un nouveau défenseur. Le club s’est renseigné sur le défenseur brésilien Igor, qui évolue actuellement à la Fiorentina et dont le contrat se termine dans un an mais possède une clause de prolongation activable par le club. Son prix pose également problème aux Niçois, et on ne sait pas encore si cette piste est réellement une priorité.
Alors que le mercato estival commence à prendre forme pour l’OGC Nice, de nombreuses interrogations subsistent en ce début du mois de juillet.