RC Lens : Une cinquième recrue débarque et va dynamiter l'attaque des Sang et Or

RC Lens : Une cinquième recrue débarque et va dynamiter l’attaque des Sang et Or

Le Racing Club de Lens est très actif sur le marché des transferts cet été. L’équipe souhaite se renforcer afin d’être encore plus redoutable la saison prochaine en championnat ainsi qu’en Ligue des Champions.

Le directeur sportif du club, Grégory Thil, a officiellement annoncé l’arrivée de la 5e recrue de ce mercato : l’attaquant colombien Oscar Cortès. Agé de 19 ans, il rejoint l’équipe pour une somme avoisinant les 4,5 millions d’euros. Une bonne acquisition pour le deuxième de Ligue 1.

Lire aussi :

Nous avons déjà cinq arrivées et nous en sommes assez satisfaits. Les nouveaux joueurs rejoignent tôt l’effectif. Nous avons les quatre joueurs déjà annoncés, ainsi que Oscar Cortès. Tous ont manifesté un fort désir de rejoindre le projet. Oscar devrait arriver dans les prochains jours, courant juillet. Il sort d’une longue saison avec Millionarios. Ce qui compte avant tout, c’est la valeur du joueur. Le joueur a été validé. Cela facilite également le fait que Joseph Oughourlian soit en contact avec son club“, a déclaré Grégory Thil.

Malgré leur activité sur le marché des transferts avec plusieurs arrivées, le Racing Club de Lens pourrait néanmoins connaître quelques départs importants au sein de son effectif. Lois Openda souhaite changer d’air et a de fortes chances de rejoindre le RB Leipzig avant la fin du mercato estival, avec qui il aurait déjà trouvé un accord.

Lire aussi :

Le club lensois risque également de perdre son leader et capitaine Seko Fofana. Le joueur de 28 ans est suivi par le club saoudien d’Al-Nassr, et les deux clubs auraient trouvé un accord de principe. Un transfert d’environ 30 millions d’euros serait suffisant pour libérer le milieu de terrain. Le départ du joueur ivoirien représenterait une grosse perte pour le Racing Club de Lens, qui devra trouver les bonnes solutions pour le remplacer.

Lire plus