OGC Nice : Voici les changements tactiques que devrait entraîner l'arrivée de Farioli sur le banc

OGC Nice : Voici les changements tactiques que devrait entraîner l’arrivée de Farioli sur le banc

Après avoir tenté d’attirer Régis Le Bris pendant plusieurs semaines, Florent Ghisolfi s’est finalement tourné vers une option plus originale en engageant Francesco Farioli. Bien que peu connu, ce coach transalpin pourrait bouleverser beaucoup de choses au sein de l’équipe niçoise.

Le schéma tactique utilisé par Farioli est peu habituel. En effet, lors de ses trois saisons en Süper Lig avec Alanyaspor et Fatih Karagümrük, il était adepte du 4-1-4-1. Cette tactique est rare dans le football moderne car elle met en avant un poste essentiel mais souvent négligé : celui du milieu sentinelle.

Lire aussi :

Or, le milieu de terrain niçois va subir des changements importants puisque Khéphren Thuram doit être vendu et Alexis Beka Beka est poussé vers la sortie. Hicham Boudaoui étant plus utile en tant que milieu relayeur, Farioli devra trouver le profil adéquat pour occuper ce poste clé.

Ce nouveau schéma tactique pourrait également bénéficier à Sofiane Diop et Badredine Bouanani qui ont montré une excellente dynamique sous les ordres de Didier Digard en fin de saison dernière.

Lire aussi :

La nomination de Francesco Farioli pourrait avoir trois grands gagnants. En effet, ce coach italien est connu pour alterner entre son schéma favori 4-1-4-1 et un système similaire au 3-4-2-1 utilisé par Igor Tudor à l’Olympique de Marseille ou Franck Haise au RC Lens.

Il reste maintenant à voir quel choix sera fait par le natif de Florence, qui est attendu avec impatience par les observateurs et les supporters du club niçois.

Lire plus