ASSE : Qui est Fall, ce joueur qui vient de signer chez les Verts et dont on dit le plus grand bien ?

ASSE : Qui est Fall, ce joueur qui vient de signer chez les Verts et dont on dit le plus grand bien ?

L’AS Saint-Étienne a annoncé la signature professionnelle de Cheick Fall, un jeune milieu de terrain de 19 ans. Arrivé il y a quelques mois en provenance du club partenaire des Verts au Sénégal, Guédiawaye Football Club, Fall a rapidement convaincu les décideurs de lui offrir un contrat professionnel de trois saisons jusqu’en juin 2026.

Loïc Perrin, directeur sportif de l’ASSE, s’est exprimé sur cette décision : “Cheikh est un joueur très résistant, qui a déjà fait une année complète au sein du Centre de formation durant laquelle il a pu montrer toutes ses qualités. Il a beaucoup de volume, il est à l’écoute, attentif. Il est arrivé avec beaucoup de maturité au sein du groupe professionnel. Timide mais libéré sur le terrain. On croit en lui et s’il a été récompensé lors du dernier match contre Valenciennes par une entrée, ce n’est pas un hasard. J’espère qu’on va continuer à le faire progresser et qu’on le verra sur les terrains de Ligue 2 BKT cette année.

Lire aussi :

Ce recrutement discret s’inscrit dans la volonté des dirigeants de l’ASSE de prolonger leurs meilleurs jeunes joueurs. En effet, le club cherche à construire une équipe solide pour les années à venir en misant sur la formation et l’émergence de talents prometteurs.

Cette stratégie semble porter ses fruits puisque Cheick Fall est présenté comme un joueur talentueux et mature malgré son jeune âge. Son intégration rapide dans le groupe professionnel témoigne également des bonnes impressions qu’il a su laisser lors de ses premières apparitions.

Lire aussi :

Avec ce premier contrat professionnel, Cheick Fall a désormais l’opportunité de continuer à progresser et de se faire une place sur les terrains de la Ligue 2 BKT cette saison. Les supporters des Verts espèrent ainsi voir le jeune milieu de terrain briller dans les prochains matchs et contribuer au succès de l’équipe.

Lire plus