OGC Nice : C'est fait, il est attendu à l'entraînement dès ce lundi !

OGC Nice : C’est fait, il est attendu à l’entraînement dès ce lundi !

L’OGC Nice a finalement trouvé son nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Après avoir été dirigé par Didier Digard en intérim suite au départ de Lucien Favre, le club azuréen était à la recherche d’un nouveau coach. Alors que l’entraîneur du FC Lorient Régis Le Bris était espéré, c’est finalement Francesco Farioli qui a été choisi.

Selon les informations de Foot Mercato, un accord a bien été trouvé entre le Gym et Farioli autour d’un contrat de deux ans. L’entraîneur italien est libre de tout contrat et devrait être accompagné de quatre membres de son staff. Les médias L’Équipe et RMC affirment également que Farioli devrait être présent dès lundi à l’entraînement des Aiglons.

Lire aussi :

Âgé de 34 ans, Francesco Farioli a commencé sa carrière comme entraîneur des gardiens en Italie avant de prendre les rênes d’équipes principales en Turquie à Alanyaspor et Karagümürk. Il aurait convaincu Florent Ghisolfi, directeur sportif de l’OGCN, avec son projet de jeu et ses idées.

Bien que l’annonce officielle n’ait pas encore été faite, elle ne devrait plus tarder. Cette nouvelle arrive comme un soulagement pour le club niçois qui va pouvoir se concentrer sur le mercato estival. Jusqu’à présent bloqué par le dossier Régis Le Bris, le directeur sportif aura désormais les mains libres pour mener à bien ses recherches.

Lire aussi :

Il reste maintenant à savoir quelles seront les priorités du staff niçois pour le recrutement de la prochaine saison. Avec l’arrivée imminente de Francesco Farioli, l’OGC Nice espère pouvoir se renforcer et viser une qualification en coupe d’Europe.

Lire plus