RC Strasbourg : Un joueur de 15 millions d'euros envoyé par Chelsea au Racing ?

RC Strasbourg : Un joueur de 15 millions d’euros envoyé par Chelsea au Racing ?

Le 22 juin dernier, Todd Boehly a officiellement racheté le club de Strasbourg. En tant que propriétaire de Chelsea, certains ont rapidement imaginé un scénario classique de multipropriété, où un club envoie ses jeunes joueurs dans ses clubs affiliés.

Cependant, Marc Keller, maintenu à la présidence du RCSA, a clarifié les choses en affirmant que l’objectif de Strasbourg n’était pas d’aller chercher des joueurs chez Chelsea pour son mercato.

Lire aussi :

Pourtant, il semble que le patron des Blues compte bien se servir de sa filiale française. Selon Globoesporte, le club londonien serait sur le point d’acheter Angelo Gabriel, attaquant brésilien âgé de 18 ans évoluant à Santos.

Formé au Peixe, Gabriel a été lancé dans la Série A brésilienne en 2020 et a depuis disputé 129 matches avec 5 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues.

Lire aussi :

Santos ne possède que 70% des droits économiques du joueur et serait donc sur le point d’accepter une offre de 15 millions d’euros des Blues alors que la clause libératoire est fixée à 60 millions d’euros.

De son côté, Angelo Gabriel signerait un contrat de cinq ans avec Chelsea jusqu’en 2028. The Athletic a confirmé cette information mais a ajouté que l’idée du club anglais était d’envoyer le jeune Brésilien en prêt à Strasbourg dès son arrivée en Europe. En mars dernier déjà, Flamengo avait tenté de recruter Angelo Gabriel en proposant 12 millions d’euros pour racheter 50% de ses droits.

Il serait ainsi le deuxième talent de Santos recruté par Chelsea après Andrey Santos, actuellement prêté au Vasco da Gama en raison de problèmes de permis de travail en Angleterre.

Cependant, il reste un dernier obstacle à franchir car le FC Barcelone possède une clause préférentielle qui lui permet de s’aligner sur n’importe quelle offre faite pour Angelo Gabriel.

Cependant, selon les médias anglais, il est peu probable que le club blaugrana, déjà confronté à des difficultés pour réaliser son mercato, décide de s’aligner sur l’offre de Chelsea.

Lire plus