RC Lens : Recrutement imminent d'un milieu international espoirs avec qui un accord est déjà trouvé

RC Lens : Recrutement imminent d’un milieu international espoirs avec qui un accord est déjà trouvé

Alors que le RC Lens a déjà réalisé quelques recrues lors de ce mercato estival, les dirigeants du club ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, ils pourraient bien réaliser leur troisième acquisition prochainement, avec seulement quelques détails à régler avant la finalisation du transfert.

Depuis plusieurs semaines maintenant, les Sang et Or sont actifs sur le marché des transferts. Après avoir signé Oscar Cortés (Millonarios) en Colombie et Sjin Spierings du côté de Toulouse, les responsables lensois cherchent désormais à renforcer leur milieu de terrain.

Lire aussi :

Ils se montrent intéressés par plusieurs joueurs tels que Tiémoué Bakayoko. Ce dernier étant libre cet été, il peut choisir sa destination et Lens a manifesté son intérêt. Les dirigeants continuent également de travailler sur le dossier Habib Diarra (Strasbourg), même si celui-ci semble plus complexe pour l’instant, ainsi que sur celui de Denis Zakaria, joueur prêté cette saison à la Juventus par Chelsea. Mais c’est du côté de la Suisse que la situation évolue.

Selon L’Équipe, Lens aurait trouvé un accord avec Andy Diouf, jeune milieu international espoirs âgé de 20 ans. Le joueur évoluant au FC Bâle est sous contrat jusqu’en 2027 avec le club suisse. Il a réalisé une très belle saison avec 57 matchs disputés, trois buts marqués et sept passes décisives effectuées.

Lire aussi :

Il a notamment participé aux compétitions européennes, atteignant les demi-finales aller-retour face à la Fiorentina mais malheureusement éliminée aux portes de la finale.

Les Lensois ne sont pas encore parvenus à un accord avec le FC Bâle, qui venait tout juste d’exercer l’option d’achat du Stade Rennais pour 5,5 millions d’euros. Les négociations tournent autour d’un transfert qui devrait dépasser les 15 millions d’euros.

Lire plus