FC Nantes : Deux joueurs libérés pour réduire les coûts !

Le FC Nantes a laissé partir deux jeunes joueurs prometteurs, le défenseur central Yoann Abasq (21 ans) et le milieu offensif Santiago Eneme-Bocari (22 ans), selon Ouest France.

Les deux ex-Canaris sont désormais libres de trouver un nouveau club. Le formateur Pierre Aristouy, qui est également l’entraîneur principal du FC Nantes depuis la fin de la saison dernière, n’a pas jugé bon de les retenir.

Waldemar Kita, propriétaire du FC Nantes, a décidé de conserver Pierre Aristouy sur le banc de l’équipe dans l’espoir que ce dernier lance des jeunes talents au plus haut niveau. Cependant, cela ne sera pas possible pour Abasq et Eneme-Bocari.

La décision de libérer ces deux joueurs pourrait être liée à une stratégie globale visant à réduire les coûts salariaux du club. Cette année, le budget alloué aux transferts devrait être inférieur à celui des années précédentes en raison des difficultés financières.

Malgré leur départ prématuré, Abasq et Eneme-Bocari ont encore beaucoup d’opportunités devant eux pour poursuivre leur carrière professionnelle dans d’autres clubs. Ils peuvent continuer à se développer et peut-être même revenir un jour au FC Nantes avec une expérience accrue.

Fermer