Les joueurs français célèbres en Série A

Les joueurs français célèbres en Série A

Plusieurs sont les joueurs français qui ont marqué d’une empreinte indélébile le championnat italien. Ils sont nombreux à impacter le terrain et l’histoire du football en Serie-A. Découvrez dans cet article les cinq joueurs français les plus célèbres actuellement en Serie A.

1. Theo Hernandez (Milan)

Né le 6 octobre 1997 à Marseille (France), Theo Hernandez est un footballeur international français. Son père, Jean-François est un ancien footballeur professionnel et sa mère Laurence Py Révolte, une ancienne athlète. Dès l’âge de 6 ans, Théo a connu l’absence de son père et devra supporter la douleur de la séparation de ses parents. Ce qui ne l’a pas empêché de se construire une belle carrière et de profiter de la vie. Vous pouvez faire pareil et jouer gratuitement machines à sous DaVinci Diamonds.

Déjà à 10 ans, il fait son intégration dans le club de football des jeunes de l’Atlético de Madrid. Après 5 ans, il intègre l’équipe de réserve et commence véritablement sa carrière professionnelle en 2016. À l’été 2019, Theo a déménagé du club Real Madrid pour un contrat de cinq avec l’AC de Milan. Il dévoile son talent en inscrivant son premier but en Serie A, le 5 octobre 2019 contre le Torino. Il marque deux buts le 13 décembre 2020 face au Parma Calcio, la onzième journée de Série A. Cette victoire le propulse au rang du premier défenseur de l’AC Milan à inscrire un doublé de la saison 2009-2010, celle du club Nesta face au Chievo Vérone. 

Vie privée

Théo Hernandez fait rencontre de l’influenceuse italienne mode et beauté Zoe Cristofoli alors âgée de 27 ans. Ils ont eu un fils ensemble et sont toujours en couple jusqu’en 2023.

Profil

  • Âge : 25 ans (06/10/1997)
  • Lieu de naissance : Marseille, France
  • Nationalité : Française
  • Deuxième nationalité : Espagne
  • Taille : 184 cm
  • Poids : 81 kg
  • Meilleur pied : Gauche
  • Poste du joueur : Défenseur

 

2. Adrien Rabiot (Juventus)

Adrien Rabiot est né le 3 avril 1995 à Saint-Maurice dans le Val-de-Marne d’un père footballeur Michel Adrien et d’une mère Véronique Adrien. Déjà à 6 ans, il intègre le club des jeunes de Créteil. Il embrasse sa carrière de footballeur à Créteil et fait sa première apparition dans l’équipe de la France le 13 août 2013. 

Malgré certains échecs, Adrien n’abandonne point. Il s’engage avec la Juventus FC4, librement le 1ᵉʳ juillet 2019. Il a été sélectionné pour une série de matchs amicaux en Asie par l’entraîneur des turinois, Maurizio Sarri. Le 24 août 2019, il dispute son premier match officiel avec les Bianconero au cours de la première journée de Serie A 2019-2020, face au Parme Calcio. Adrien, le jeune footballeur talentueux, évolue au poste de milieu de terrain à la Juventus après plusieurs saisons au Paris Saint-Germain. Son aventure avec la Juventus s’arrête le 30 juin prochain.

Vie privée

Côté vie privée, Adrien cache bien son jeu. Il y a très peu d’information qui circule à son sujet.

Profil

Âge : 28 ans (03/04/ 1995)

Lieu de naissance : Saint-Maurice/ France

Nationalité : France

Taille : 184 cm

Poids : 81 kg

Meilleur pied : Gauche

Poste du joueur : Défenseur

 

3. Mike Maignan (Milan)

Encore connu sous l’appellation “Magic Mike”, le footballeur professionnel français Mike Maignan est né le 3 juillet 1995 à Cayenne en Guyane française. Son père est guadeloupéen et sa mère haïtienne. Il a grandi avec ses frères et sœurs en région parisienne et n’a jamais connu son père. 

Mike commence sa carrière au LOSC Lille en 2015 malgré le fait qu’il se soit formé au Paris Saint-Germain. En 2018-2019, il est élu meilleur gardien de championnat après la deuxième place de son équipe. Mike a été recruté en juin 2021 par l’AC Milan et remporte vaillamment pour sa première saison le championnat d’Italie. 

Grâce à ses performances, il a été désigné comme meilleur gardien du championnat. Ce qui a permis qu’il fasse partie de l’équipe type de cette saison. Mike adore la mode et le rap. Il demeure redevable envers sa mère et ses sœurs qui étaient toujours présentes pour lui.

Vie privée

Le footballeur international Mike Maignan s’est marié avec Yuliana Yassimoba, la top-modèle ukrainienne avec qui il est toujours en couple. Ils vivaient secrètement pour un bon moment avant leur mariage. Tous ses coéquipiers et fans étaient heureux pour son mariage.

Profil

  • Âge : 28 ans
  • Pays : France
  • Né le : 03 juillet 1995, à Cayenne (973)
  • Taille : 1m 91
  • Poids : 80 kg
  • Poste : Gardien
  • Meilleur pied : Droit

4. Olivier Giroud (Milan)

Olivier Giroud est un footballeur français né le 30 septembre 1986 à Chambéry. Il est le fils de Denis Giroud et de Viviane Arnaud-Goddet et a deux grands-pères français et deux grands-mères italiennes. Il a grandi avec sa sœur Bérengère et ses deux frères, Bertrand et Romain. Olivier a étudié à l’université de Grenoble. 

Il a commencé sa carrière professionnelle en 2005 où il signe son premier contrat à Grenoble. Le 17 juillet 2021, il s’engage avec le club italien de l’AC Milan jusqu’en 2023. Il inscrit un but lors de son premier match avec le Milan AC, au cours d’un match amical contre l’OGC Nice. 

Il inscrit ses premiers buts dans le championnat italien lors du deuxième match de la saison contre Cagliari et reçoit la note de 7,5 par la Gazzetta dello sport. Il est le 15ᵉ joueur français à marquer dans le championnat italien. En février 2022, Olivier Giroud entre dans l’histoire du Derby de la Madonnina comme le deuxième joueur français à inscrire un doublé au cours du Derby. Il devient aussi le dixième meilleur buteur de l’histoire pour toutes compétitions.

Vie privée

Olivier Giroud est marié avec Jennifer en 2011. Ils ont quatre enfants, dont deux filles (Jade et Aria) et deux fils (Evan et Aaron). L’international footballeur est un chrétien évangélique, qui aime passer du temps avec Jésus.

Profil

  • Âge : 73 ans
  • Pays : France
  • Taille : 1m 92
  • Poids : 88 kg
  • Poste : Attaquant
  • Meilleur pied : Droit

 

5. Pierre Kalulu (Milan)

De son vrai nom Kyatengwa, le footballeur professionnel français est né le 5 juin 2000 à Lyon, en France. Il est le frère cadet des footballeurs Aldo Kalulu et Gédéon Kalulu qui évolue au poste de défenseur. Son père s’appelle Kyatengwa Kalulu. 

Kalulu est originaire du Congo (RDC). Il fait sa formation à l’Olympique lyonnais en 2010.

En juillet 2020, il signe son premier contrat professionnel à l’AC Milan. Le jeune Kalulu est un défenseur qui grâce à ses performances, s’est peu à peu fait une place dans l’effectif de l’AC Milan.

Vie privée

Pierre Kalulu n’est pas encore en couple. Selon les rumeurs, il serait en train de préparer son mariage avec une Top modèle.

Profil

  • Âge : 23 ans (05/06/2000)
  • Lieu de naissance : Lyon France
  • Nationalité : France
  • Deuxième nationalité : République Démocratique du Congo
  • Taille : 179 cm
  • Poids : 69 kg

 

Lire plus