ASSE : Le potentiel remplaçant de Jean-Philippe Krasso aurait été trouvé !

ASSE : Le potentiel remplaçant de Jean-Philippe Krasso aurait été trouvé !

Jean-Philippe Krasso, l’atout offensif numéro 1 de l’AS Saint-Etienne, ne prolongera pas son contrat et est parti rejoindre Belgrade. Les dirigeants stéphanois cherchent actuellement un remplaçant qui connaisse parfaitement la Ligue 2 BKT.

Selon RMC, ils seraient intéressés par le profil d’Alexandre Mendy, attaquant du Stade Malherbe de Caen ayant inscrit 19 buts et délivré 5 passes décisives en 37 matchs cette saison. Bien que les contacts avec l’entourage du joueur datent depuis plusieurs semaines, aucun accord n’a été trouvé à ce jour.

Lire aussi :

Krasso était non seulement un excellent buteur (17 buts et 12 passes décisives), mais aussi un véritable point d’appui pour ses coéquipiers grâce à sa capacité à conserver la balle, orienter le jeu et dicter le rythme des offensives stéphanoises. Son départ laisse donc place à de nombreuses questions quant au choix de son remplaçant.

Mendy présente un CV rassurant avec plus de 200 matchs en professionnel et figure parmi les références du championnat. Sa dernière saison a été particulièrement réussie avec 19 réalisations en Ligue 2 BKT. Cependant, son profil est très différent de celui de Krasso : il s’agit d’un pivot physique qui vient fixer les défenses adverses plutôt qu’un joueur technique multipliant les tentatives de dribbles.

Lire aussi :

Malgré ces différences, Mendy pourrait compenser certains aspects du jeu de Krasso en se rendant disponible dans le jeu et en étant à l’aise dos au jeu. De plus, son jeu de tête pourrait être un atout pour l’effectif stéphanois. Reste à savoir si les Verts passeront à l’offensive pour boucler la signature d’Alexandre Mendy.

Lire plus