OL : Un autre ancien de la maison proche d'un retour à l'Olympique Lyonnais ?

OL : Un autre ancien de la maison proche d’un retour à l’Olympique Lyonnais ?

Selon les informations de Foot Mercato, Samuel Umtiti serait très proche d’un retour à l’Olympique Lyonnais. Après une belle saison à Lecce, prêté par le FC Barcelone jusqu’à la fin de la saison, l’ancien international français pourrait donc retrouver la Ligue 1 la saison prochaine.

Le quotidien catalan Sport explique lui que les dirigeants lyonnais attendent d’obtenir un accord concernant le salaire du joueur, dont l’entourage s’est rapproché des Gones très dernièrement.

Lire aussi :

Arrivé à Lecce à la surprise générale, Samuel Umtiti a quitté la Serie A comme un véritable héros et comme l’un des meilleurs joueurs ayant jamais porté le maillot du club italien. Une saison qui a permis au joueur de retrouver de sa superbe mais surtout son plaisir de jouer au football. Ce qui pourrait lui permettre de retrouver son club de cœur.

Après les retours de Tolisso et Lacazette, Umtiti pourrait être le troisième lyonnais qui fait son grand retour chez les Gones. D’autant plus que pour Alexandre Lacazette, capitaine de l’OL aujourd’hui, le retour a été plus que réussi avec une deuxième place au classement des buteurs cette saison avec 27 buts marqués, soit 2 de moins que Kylian Mbappé.

Lire aussi :

Une recrue qui permettrait également de renforcer un secteur de jeu qui pourrait perdre le talentueux Castello Lukeba cet été, très convoité par le RB Leipzig aujourd’hui mais également par plusieurs clubs anglais. L’OL devra faire attention à la concurrence des clubs italiens pour qui la saison d’Umtiti à Lecce n’est pas passée inaperçue.

Mais l’idée de revoir Samuel Umtiti porter à nouveau la tunique de son club formateur pourrait très bientôt devenir une réalité. Le Barça serait prêt à faciliter ce transfert, Umtiti étant sous contrat avec Barcelone jusqu’en 2026.

Lire plus