FC Nantes : Aristouy veut faire de la place à ce joueur en se passant des cadres

FC Nantes : Aristouy veut faire de la place à ce joueur en se passant des cadres

Le FC Nantes, tout juste maintenu en Ligue 1 cette saison, doit désormais construire un solide effectif pour éviter une nouvelle saison cauchemardesque. Pierre Aristouy a récemment été prolongé pour deux années supplémentaires et pourrait faire de la place à la jeunesse.

Yannis M’bemba, qui était prêté au Puy-en-Velay, pourrait profiter de ce remodelage de l’effectif canari pour définitivement lancer sa carrière dans l’élite.

Lire aussi :

M’bemba n’a pas eu beaucoup de temps de jeu avec le FC Nantes où il n’avait disputé que deux matchs avant d’être prêté au Puy Foot 43 en National l’été dernier. Dans une équipe du bas de tableau, le jeune défenseur s’est rapidement fait une place de titulaire régulier et a engrangé l’expérience nécessaire pour frapper aux portes du groupe pro nantais. Avec 28 matchs toutes compétitions confondues, M’bemba est maintenant prêt à intégrer la rotation nantaise.

On pourrait penser que M’bemba est encore trop juste pour vraiment se faire une place dans l’élite et devrait privilégier un nouveau prêt dans un club de Ligue 2 ou de haut de tableau de National. Cependant, la prolongation de Pierre Aristouy en tant que coach des Canaris pourrait changer la donne. Ancien entraîneur des équipes de jeunes nantaises, Aristouy a déjà annoncé qu’il allait donner sa chance aux joueurs formés au club.

Lire aussi :

Aristouy a également déclaré qu’il souhaitait se séparer de deux anciens du club, Pallois et Sissoko, pour faire de la place aux jeunes. C’est donc une bonne opportunité pour M’bemba d’intégrer la rotation nantaise avant de pourquoi pas se faire une place de titulaire sous les ordres d’Aristouy.

Lire plus