RC Lens : Le talentueux ailier auquel s'intéressent les Sang et Or pour renforcer le secteur offensif

RC Lens : Le talentueux ailier auquel s’intéressent les Sang et Or pour renforcer le secteur offensif

Le Racing Club de Lens, qui a terminé deuxième du championnat de France et s’est qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, cherche à renforcer son effectif en vue du mercato estival.

Le club nordiste s’intéresse notamment à Dilane Bakwa, attaquant français âgé de 20 ans évoluant aux Girondins de Bordeaux. Titulaire sur la ligne d’attaque bordelaise pendant toute la saison, Bakwa pourrait quitter le club après que celui-ci n’a pas réussi à monter dans l’élite française.

Lire aussi :

Il est également pisté par le Stade Rennais mais aurait donné sa préférence à un départ vers l’Allemagne plutôt qu’à rester en Ligue 1. Auteur de cinq buts et huit passes décisives en 35 matchs de Ligue 2 cette saison, Bakwa serait estimé entre 12 et 15 millions d’euros par les Girondins.

Bien que Transfertmarkt ne l’évalue qu’à moins de cinq millions d’euros, cela n’a pas freiné l’intérêt des dirigeants lensois pour ses services. Capable d’évoluer aussi bien sur l’aile qu’en poste d’avant-centre, il pourrait venir compenser le probable départ de Loïs Openda et découvrir ainsi la Ligue 1 après une première saison pleine chez les Girondins.

Lire aussi :

Cette nouvelle piste vient s’ajouter à celles déjà explorées par le RC Lens pour renforcer son effectif en vue de disputer la prestigieuse compétition européenne. Après avoir obtenu leur qualification grâce à leur belle deuxième place au classement final du championnat français, les Sang et Or cherchent à se renforcer pour faire bonne figure en Ligue des Champions.

En attendant la fin de ce marché des transferts estival, les supporters lensois peuvent savourer leur qualification pour la plus prestigieuse compétition européenne. Une récompense méritée pour un club qui a su retrouver son lustre d’antan et qui espère désormais briller sur la scène continentale.

Lire plus