Le RC Strasbourg mise sur la jeunesse avec l'arrivée d'un talent prometteur dans ses rangs

Le RC Strasbourg mise sur la jeunesse avec l’arrivée d’un talent prometteur dans ses rangs

Le Racing Club de Strasbourg, maintenu en Ligue 1 pour la sixième année consécutive, vient d’engager un nouveau renfort dans ses rangs. Jordan Robinand, milieu de terrain âgé de seulement 19 ans et évoluant jusqu’à présent avec l’équipe réserve du club alsacien, a signé un contrat professionnel d’une saison assortie de deux années supplémentaires en option.

Auteur de deux buts en 19 matchs avec l’équipe réserve qui évolue en National 3, Robinand arrivait en fin de contrat stagiaire pro alors qu’il était régulièrement titularisé. Les intérêts de l’AC Ajaccio, du FC Sion et de Charleroi au mois de janvier dernier ont poussé Strasbourg à l’engager définitivement dans ses rangs.

Lire aussi :

Ce recrutement s’inscrit dans une stratégie plus large du RC Strasbourg visant à éviter des dépenses trop importantes cet été. En effet, le club risque de connaître un mercato agité avec le départ annoncé d’un joueur majeur comme Diallo cet été. Pour y remédier, les Alsaciens multiplient les pistes chez les jeunes joueurs prometteurs.

Jordan Robinand va rejoindre l’effectif déjà bien garni au milieu de terrain. Il devra prouver qu’il mérite sa place aux dépens des autres milieux tels que Morgan Sanson, Jean-Ricner Bellegarde, Ibrahima Sissoko ou Sanjin Prcic qui ne sont pas près de quitter l’Alsace cet été.

Lire aussi :

Cette nouvelle signature est donc une preuve supplémentaire que le RC Strasbourg mise sur la formation et le développement des talents locaux pour renforcer son équipe. Le club alsacien espère ainsi continuer à se maintenir en Ligue 1 et pourquoi pas, viser plus haut dans les années à venir.

Lire plus