OL : Le club consolide son réseau avec un partenariat mystérieux jusqu'en 2026

OL : Le club consolide son réseau avec un partenariat mystérieux jusqu’en 2026

L’Olympique Lyonnais a officialisé la prolongation de son partenariat avec l’AS Buers, un club amateur basé à Villeurbanne. Cette signature consolide le Réseau Sport fondé en 2012 par l’OL pour accompagner les clubs amateurs dans leur structuration et apporter une aide adaptée aux besoins des clubs.

Ce réseau vise notamment à professionnaliser les dirigeants, garantir des conditions optimisées d’accueil pour les jeunes licenciés et mettre en place des actions sportives. Le partenariat entre l’OL et l’AS Buers est désormais prévu jusqu’en 2026.

Lire aussi :

Le président de l’Olympique Lyonnais, John Textor, semble avoir pris bonne note de cette consolidation du Réseau Sport pour entamer sa révolution au sein du club rhodanien. Si ce dernier a déjà commencé à préparer l’avenir de l’OL dans son organigramme, il continue également de travailler sur des partenariats stratégiques pour assurer un développement durable du club.

Ce nouveau partenariat avec l’AS Buers s’inscrit donc dans cette logique de développement durable et permettra à l’Olympique Lyonnais d’étendre son influence auprès des clubs amateurs locaux tout en renforçant ses liens avec eux. Avec notamment Armand Garrido, Malcolm et Bradley Barcola passés par l’AS Buers, les deux clubs continuent ainsi leur histoire commune.

Lire aussi :

Cette nouvelle annonce vient conforter la position de l’Olympique Lyonnais comme acteur majeur du football français mais aussi comme acteur engagé dans le développement local et régional. En effet, le club rhodanien multiplie depuis plusieurs années les initiatives visant à soutenir le sport amateur et à accompagner les clubs locaux dans leur structuration.

Le partenariat entre l’OL et l’AS Buers est donc une nouvelle étape dans cette démarche de développement durable et permettra aux deux clubs de travailler ensemble pour renforcer la pratique du football amateur sur le territoire. Cette annonce devrait également rassurer les supporters lyonnais quant à l’avenir du club, qui semble bien parti pour continuer son ascension vers les sommets du football français et européen.

Lire plus