RC Lens : Ce joueur est déjà d'accord pour un transfert, comment réagiront les supporters ?

RC Lens : Ce joueur est déjà d’accord pour un transfert, comment réagiront les supporters ?

Le RC Lens devrait perdre son meilleur buteur Loïs Openda, courtisé par le RB Leipzig. Le club allemand aurait déjà trouvé un accord avec l’international belge pour un contrat de cinq ans jusqu’en 2028 et un salaire annuel estimé à 3 millions d’euros.

Cependant, les négociations entre les deux clubs sont en cours concernant l’indemnité de transfert. Le Racing a repoussé une première offre de 30 millions d’euros mais le RB Leipzig serait prêt à offrir plus.

Lire aussi :

Si cette transaction se concrétise, ce sera une mauvaise nouvelle pour le RC Lens qui devra trouver un nouvel avant-centre prolifique pour la prochaine saison. En effet, Loïs Openda est le meilleur buteur du club avec 21 réalisations et a contribué grandement au classement final du Racing qui termine dauphin du PSG et jouera la prochaine Ligue des Champions.

Malgré cela, il semble que Loïs Openda soit tenté par l’aventure allemande face aux sollicitations qu’il reçoit. Si le Racing ne veut pas ouvrir la porte à moins de 45 millions d’euros, le joueur pourrait donc rejoindre le RB Leipzig où il aura l’opportunité de jouer dans un championnat très compétitif.

Lire aussi :

En attendant que les négociations aboutissent, on peut rappeler que Loïs Openda avait été recruté par le RC Lens en provenance du Club Bruges lors de l’été 2021. Il s’est rapidement imposé comme titulaire indiscutable grâce à ses performances remarquables sur le terrain. Affaire à suivre donc pour savoir si Loïs Openda restera au RC Lens ou s’il rejoindra le RB Leipzig pour la prochaine saison.

Lire plus