RC Lens – Mercato : Qui est ce joueur au cœur de la lutte entre le Racing et le LOSC ?
Le RC Lens et le LOSC sont à la recherche d’un nouvel attaquant pour remplacer Loïs Openda et Jonathan David, qui devraient quitter la France cet été. Les deux clubs ont jeté leur dévolu sur Gift Orban, l’attaquant de La Gantoise en Belgique.
Le joueur nigérian a impressionné depuis son arrivée lors du mercato hivernal en inscrivant neuf buts et délivrant deux passes décisives en dix rencontres de championnat, puis six buts en six matchs de play-offs. Il a permis à son équipe de se qualifier pour la prochaine Ligue Europa Conférence.
Les statistiques affolantes de Gift Orban ont tapé dans l’œil des deux rivaux nordistes, qui voudraient faire de lui leur nouvel attaquant vedette. Les deux clubs se sont renseignés pour un transfert d’Orban, mais n’ont pas encore émis d’offre.
La Gantoise avait fait un chèque de 3,5 millions d’euros pour s’offrir l’attaquant nigérian et ne compte pas le laisser partir pour moins de quinze millions d’euros. Mais avec les transferts probables de Jonathan David et Loïs Openda, les deux clubs pourraient s’aligner sur le montant attendu. Gift Orban est sous contrat jusqu’en 2027 avec la formation belge.
Gift Orban pourrait ainsi suivre les traces de Victor Osimhen et rejoindre le championnat de France. Les deux formations nordistes voudraient faire de lui leur nouvel attaquant vedette, étant donné que les deux stars Loïs Openda (Lens) et Jonathan David (LOSC) devraient quitter la France cet été.
En tout cas, Gift Orban est l’une des révélations de cette deuxième partie de saison en Belgique. Arrivé lors du mercato hivernal en provenance de Stabaek (Norvège), le joueur de 20 ans a porté son équipe vers le haut avec ses performances impressionnantes sur le terrain.