OGC Nice – Mercato : Accord trouvé entre les deux parties pour ce coach et des derniers détails à régler

L’OGC Nice, qui a terminé 9ème de la Ligue 1 cette saison, ne disputera pas de compétition européenne l’année prochaine. Une fin décevante pour les dirigeants du club, qui ont décidé d’apporter des changements à leur équipe en commençant par le choix de l’entraîneur.

Selon Nice Matin, Didier Digard ne devrait pas poursuivre la saison prochaine car son bilan est très mitigé après une élimination en quart de finale de Conference League contre le FC Bâle et une 9ème place en Ligue 1. Les dirigeants niçois auraient donc accéléré sur le dossier concernant Régis Le Bris, entraîneur du FC Lorient.

RMC Sport rapporte que Régis Le Bris serait tombé d’accord avec l’OGC Nice lors des dernières heures. Cependant, il doit désormais attendre que les Aiglons trouvent un accord avec Loic Féry, président du FC Lorient, qui n’a pas l’intention de laisser partir facilement son entraîneur. Les Niçois doivent racheter le contrat de l’entraîneur lorientais s’ils souhaitent finaliser ce transfert.

Régis Le Bris avait réalisé une belle saison à la tête du FC Lorient, qui a terminé 10ème et a longtemps flirté avec les places européennes. Il fait partie des révélations de cet exercice 2022-2023 grâce à son jeu offensif et plaisant qui a permis d’assurer le maintien des Merlus assez tôt dans la saison. Cette arrivée pourrait être l’un des plus beaux coups de l’été pour l’OGC Nice dans la valse des entraîneurs de Ligue 1.

Cette perte représenterait un véritable coup dur pour le FC Lorient, qui pourrait perdre Enzo Le Fée et Régis Le Bris en un seul été. Ces deux acteurs ont contribué à la très belle saison des Merlus. Quelques mois après avoir perdu Dango Ouattara transféré à Bournemouth et Terem Moffi parti justement à Nice, où il pourrait retrouver son ancien entraîneur.

L’OGC Nice doit donc finaliser ce transfert avec le FC Lorient afin d’améliorer sa performance lors de la prochaine saison. Cette arrivée serait également bénéfique pour les Niçois, car Régis Le Bris a réalisé une excellente saison avec le FC Lorient grâce à son jeu offensif et plaisant.

Fermer