RC Strasbourg - Mercato : Quel est ce joueur qui s'apprête à débarquer en provenance de Saint-Étienne ?

RC Strasbourg – Mercato : Quel est ce joueur qui s’apprête à débarquer en provenance de Saint-Étienne ?

L’ASSE, grande école de formation des gardiens de but, a du mal à promouvoir ses jeunes espoirs depuis le départ de Jérémie Janot. Les portiers qui sont présentés comme l’avenir s’écroulent ou quittent rapidement le club sans avoir réellement pu prouver quelque chose.

Cet été, un deuxième jeune gardien va quitter le Forez pour rejoindre un club de Ligue 1 : Gabin Sabathié (16 ans). Apparu une fois en National 3 cette saison, il va rejoindre le RC Strasbourg cet été.

Lire aussi :

Originaire de Millau dans le Sud de la France, Gabin Sabathié évoluait à l’Etrat depuis deux saisons. Il a expliqué son choix au Midi Libre : “C’est une fierté, j’arrive à signer dans un très gros club français. Strasbourg a une belle histoire, le club a connu la CFA et a réussi à remonter au plus haut niveau. J’étais très heureux à l’AS Saint-Etienne. Si je suis parti c’est avant tout pour le projet sportif. J’avais la possibilité de rester à Saint-Etienne mais on me proposait mieux ailleurs“.

Le départ de Sabathié est le deuxième d’un espoir du poste après Noah Raveyre qui rejoint librement Milan AC cet été. L’hémorragie chez les portiers n’est pas prête de se calmer chez les Verts.

Lire aussi :

Malgré leur réputation d’être une grande école pour les gardiens de buts, l’ASSE ne parvient pas à faire éclore ses jeunes talents depuis quelques années maintenant.

Chaque fois qu’un jeune portier déboule en pro et est présenté comme l’avenir, ce dernier s’écroule ou part rapidement sans avoir réellement pu prouver quelque chose. Etienne Green, qui a eu sa chance cette saison, n’a pas suivi mentalement.

Le départ de Sabathié pour le RC Strasbourg montre que les jeunes espoirs ne voient plus forcément leur avenir à Saint-Etienne malgré la renommée du club dans la formation des gardiens de buts.

Lire plus