Udinese - Juventus (0-1) : Les notes complètes [Serie A - 38ème j.]

Udinese – Juventus (0-1) : Les notes complètes [Serie A – 38ème j.]

Homme du match: Chiesa (7.5): sa détermination à faire la différence le pousse parfois à commettre quelques erreurs de jugement, mais son travail finit par payer et c’est bien lui qui débloque la situation de la Juventus sur une superbe frappe qui termine au fond des filets, offrant ainsi la possibilité aux hommes d’Allegri de terminer une saison difficile sur une note positive.

Udinese (3-5-2)

Silvestri (5.5): malheureux sur le but de Chiesa, il répond présent sur les quelques tentatives des turinois

Abankwah (6): il réalise un match attentif et ne laisse que très peu d’espace aux hommes d’Allegri jusqu’à sa sortie à la 59ème minute pour Cocetta.

Perez (7): il réalise un match impeccable ce soir. Toujours bien en place, il constitue un véritable mur face aux offensives de la Juventus.

Guessand (5.5): il entre bien dans son match et réalise une prestation satisfaisante, mais finit par se relâcher face aux nombreuses tentatives des turinois en seconde période. Buta prend sa place à la 80ème minute.

Pereyra (4.5): il apporte très peu ce soir et tend à disparaitre au coeur du jeu bianconero. 

Samardzic (4.5): il beaucoup trop léger ce soir face à la Juventus, largement plus dans la maitrise.

Walace (6.5): il met de l’ordre dans le jeu de l’Udinese et récupère de bons ballons, mettant en difficulté les hommes d’Allegri qui ont du mal à développer leurs idées. Il cède sa place à la 48ème minute à Arslan.

Lovric (5): quelques tentatives intéressantes, mais il manque de constance ce soir.

Udogie (6): il tente à plusieurs reprises de débloquer le score en faveur de l’Udinese mais est bien trop seul.

Thauvin (6): il n’hésite pas à jouer très bas pour aider à la construction. Son match tout en sacrifice ne lui permet pas de renverser la situation. C’est Semedo qui le remplace à la 80ème minute.

Beto (5): malgré quelques éclairs de génie, il ne parvient pas à faire la différence. Trop esseulé, il se heurte à la défense sans faille de la Juventus. Il cède sa place à Nestorovski à la 80ème minute.

Juventus (3-5-2)

Szczesny (6): il répond présent les quelques fois où il est sollicité et tranquillise toute son équipe.

Gatti (7): la défense est sans faille ce soir et c’est en grande partie grâce à sa prestation solide. Il n’hésite pas non plus à proposer des choses en phase offensive.

Bonucci (6.5): irréprochable ce soir, il manque de peu de débloquer le score tôt dans le match sur une tête qui heurte la barre transversale. Rugani le remplace à la toute fin du match.

Danilo (7): il réalise lui aussi une prestation d’envergure face à une Udinese qui a énormément de mal à trouver de l’espace.

Cuadrado (6): plutôt rassurant en phase défensive, on peut lui reprocher son manque de précision dans ses centres qui ne trouvent souvent personne.

Miretti (6): intéressant ce soir, il se crée de l’espace parmi les défenseurs d’Udinese et, s’il ne parvient pas à concrétiser ce soir, il quitte le terrain sur une très belle prestation. C’est Di Maria qui prend sa place à la 62ème minute.

Locatelli (5.5): bilan mitigé pour lui ce soir puisqu’il récupère quelques bons ballons, mais est souvent trop imprécis lorsqu’il s’agit de repartir.

Rabiot (6.5): il apporte beaucoup de solidité au milieu de terrain et permet à la Juventus de dérouler son jeu sans obstacle.

Kostic (4.5): trop de centres gâchés et peu d’impact sur son couloir, il est remplacé dès la reprise par Iling Junior.

Chiesa (7.5): voir ci-dessus. Il cède sa place à Paredes à la 78ème minute.

Milik (6): généreux, il trouve quelques espaces intéressants pour servir ses coéquipiers qui n’exploitent pas ses offrandes. Kean prend sa place à la 79ème minute.

Lire plus