Séville - Roma (1-1, TAB 4-1) : Les notes complètes [Ligue Europa - Finale]

Séville – Roma (1-1, TAB 4-1) : Les notes complètes [Ligue Europa – Finale]

Homme du match: Bounou (7.5): un match indécis jusqu’au bout du bout, et c’est finalement le gardien sévillan qui permettra aux Espagnols de remporter encore une fois le précieux titre grâce à une remarquable séance de tir au but.

Séville (4-2-3-1)

Bounou (7.5): voir ci-dessus.

Jesus Navas (6.5): il transmet sa grande sérénité à ses coéquipiers qui parviennent à revenir dans le match. C’est lui qui lance Ocampos sur l’action qui permettra aux Espagnols d’égaliser. Il cède sa place à Montiel à la 95ème minute.

Badé (6.5): il ne peut rien contre Dybala qui prend le dessus en première période et offre un avantage temporaire aux siens. Pour le reste, il est bien en place et déjoue quelques tentatives des hommes de Mourinho.

Gudelj (6): avec beaucoup d’autorité, il parvient à freiner les offensives romaines, qui abondent en première période. Marcao le remplace à la 120ème minute.

Telles (6.5): il court beaucoup ce soir et fait d’immenses efforts pour influer sur le cours du match, avec quelques tentatives manquées. C’est épuisé qu’il cède sa place à Rekik à la 95ème minute.

Fernando (6.5): il réalise un match propre et ordonné ce soir et ne s’économise jamais. Il finit par céder sa place à Jordan à la 120ème minute.

Rakitic (7): il donne du rythme tout au long de la partie et organise le jeu sévillan. Il manque de peu d’offrir la victoire aux siens avant la prolongation avec une frappe qui termine sur le poteau.

Ocampos (7): ses incursions dans la surface sont toujours dangereuses. C’est d’ailleurs une action de sa part qui entrainera le but contre son camp de Mancini.

Torres (5.5): un peu léger parfois face à une Roma organisée en première période, il cède sa place dès la reprise à Suso. 

Gil (5): il provoque beaucoup mais ne met pas réellement en difficulté la Roma qui n’a aucun mal à le contenir. Il cède sa place à Lamela (6) à la reprise.

En-Nesyri (4.5): très peu en vue ce soir, il se heurte à une Roma compacte et presque sans faille.

Roma (3-4-3)

Rui Patricio (5.5): la défense romaine fait son travail et il n’a presque jamais à intervenir ce soir. Il ne parviendra pas à faire la différence sur la séance de tir au but.

Ibanez (5): il alterne les hauts et les bas et ne trouve jamais de continuité ce soir. Il manque une occasion évidente d’offrir l’avantage à la Roma avant les prolongations et rate son tir au but.

Mancini (5.5): auteur malheureux du but contre son camp ce soir, il est pour le reste parfaitement en place et assure la phase défensive avec beaucoup de solidité. Petite ombre au tableau, le tir au but manqué qui permet à Séville de remporter la coupe.

Smalling (6.5): peut-être le plus solide de ses coéquipiers en phase défensive, il ne perd pas son sang-froid face à la remontée des Espagnols.

Spinazzola (6.5): généreux dans l’effort, il court beaucoup ce soir et couvre une grande partie du terrain. C’est à bout de force qu’il cède sa place à Llorente à la 106ème minute.

Cristante (6): engagé juste ce qu’il faut, il parvient à gêner son adversaire dans la construction du jeu.

Matic (7.5): il gère le milieu de terrain romain avec beaucoup de sérénité et ne perd jamais la trace de son adversaire et porte son équipe jusqu’à sa sortie à la 120ème minute en lieu et place de Bove.

Celik (5.5): il entre bien dans son match et apporte du danger dans les premiers instants mais finit par baisser son intensité. Il cède sa place à Zalewski à la 94ème minute.

Pellegrini (6): parfois imprécis, il est tout de même l’un des plus inspirés en phase offensive. El Shaarawy prend sa place à la 106ème minute.

Abraham (5): proche de doubler la mise peu avant sa sortie, il a finalement très peu d’occasions pour avoir un réel impact. C’est Belotti qui prend sa place à la 75ème minute.

Dybala (7.5): il entre tout de suite dans le match en offrant aux siens une première belle occasion de but après seulement quelques minutes et finit par trouver le chemin des filets en prenant le dessus sur son adversaire direct. Wijnaldum prend sa place à la 68ème minute.

Lire plus