RC Strasbourg : Un voyage étrange qui pose questions et fait s'agiter les observateurs

RC Strasbourg : Un voyage étrange qui pose questions et fait s’agiter les observateurs

Le président du Racing Club de Strasbourg, Marc Keller, s’est rendu vendredi au centre d’entraînement de Chelsea. Cette visite est un signe que les discussions se poursuivent avec les propriétaires des Blues intéressés par le club alsacien.

Les dirigeants de Chelsea sont représentés par un consortium mené par l’homme d’affaires Todd Boehly et le fonds d’investissement Clearlake Capital. La vente pourrait être bénéfique pour la croissance du club alsacien qui vient tout juste d’être maintenu en Ligue 1 cette saison.

Lire aussi :

Vendredi dernier, Marc Keller a été aperçu à Cobham Training Ground, le centre d’entraînement de l’équipe londonienne. Accompagné de ses conseillers, il a rencontré des salariés de l’actuel 12ème de Premier League et a aussi discuté avec les Français de l’effectif. Cette visite n’est pas encore décisive pour la cession du RC Strasbourg mais elle montre que les discussions avancent entre les deux parties concernées.

Pour voir le RCSA continuer à grandir à l’avenir, Marc Keller et les autres actionnaires savent qu’ils auront besoin d’adosser leur club à des investisseurs plus puissants. Le processus de vente pourrait connaître une accélération dans les prochaines semaines maintenant que le Racing est maintenu en Ligue 1 et que le projet de rénovation du stade est lancé.

Lire aussi :

Les supporters strasbourgeois attendent désormais avec impatience la suite des événements quant à ce potentiel rachat par Chelsea.

Lire plus