Inter - Atalanta (3-2) : Les notes complètes [Serie A - 37ème j.]

Inter – Atalanta (3-2) : Les notes complètes [Serie A – 37ème j.]

Homme du match: Lukaku (8): il ouvre le score après quarante seconde de jeu en prenant le dessus sur son adversaire avec beaucoup de facilité. A l’origine de l’action qui permet à Lautaro de tuer le match, il laisse son empreinte sur une précieuse victoire qui permet à l’Inter de consolider sa seconde place en championnat.

Inter (3-5-2)

Onana (6): malgré les deux buts imparables, le gardien nerazzurro sait parfaitement quand intervenir.

D’Ambrosio (5.5): solide, il entre tout de suite dans son match mais commet une erreur qui permet à Pasalic de revenir dans la partie. Darmian le remplace à la 82ème minute.

Acerbi (6.5): toujours bien en place, il assure la convaincante phase défensive de l’Inter.

Bastoni (6): il ne prend aucun risque et contrôle sans difficulté les offensives bergamasques. C’est De Vrij qui prend sa place à la 81ème minute.

Dumfries (6): il réalise un match propre mais on peut lui reprocher de ne pas assez pousser sur son couloir.

Barella (7): toujours précieux au milieu de terrain, il est au bon endroit au bon moment pour miner le moral des bergamasques après seulement trois minutes de jeu. avec un deuxième but. Asllani prend sa place à la 81ème minute.

Brozovic (6.5): il est toujours le maitre à jouer de cette équipe mais commet ce soir quelques imprécisions en phase offensive qui l’empêchent de briller autant qu’il le pourrait.

Calhanoglu (7.5): il est partout sur le terrain. Chacune de ses ouvertures apporte du danger, et il manque de peu de tripler la mise en faveur de l’Inter.

Dimarco (6.5): comme à son habitude, il pousse beaucoup sur son côté. Sa double tentative oblige les défenseurs bergamasques à libérer Barella qui inscrit le deuxième but en faveur de l’Inter. Gosens prend sa place à la 69ème minute.

Lukaku (8): voir ci-dessus. Il cède sa place à Dzeko à la 81ème minute.

Lautaro (7): il manque de précision et de chance en début de match mais son travail finit par payer: c’est lui qui tue le match sur une belle passe de Brozovic.

Atalanta  (3-4-2-1)

Sportiello (5): il intervient dès qu’il le peut pour limiter l’impact des joueurs de l’Inter, mais ce n’est pas suffisant.

Toloi (5.5): en difficulté dans les premières minutes, il reprend le contrôle au fur et à mesure et permet à l’Atalanta d’y croire jusque dans les derniers instants du match.

Djimsiti (3.5): il est beaucoup trop léger face aux attaquants milanais qui lancent des offensives incessantes.

Scalvini (3.5): il a du mal à trouver ses marques sur le terrain et son mauvais positionnement permet aux hommes d’Inzaghi de vite prendre le dessus.

Maehle (4.5): il souffre face à Dimarco qui pousse beaucoup sur son côté, mais résiste ce qu’il faut pour l’empêcher de prendre le dessus. Okoli prend sa place à la 85ème minute.

De Roon (4.5): dans les premiers instants du match, qui se révèlent décisifs, il manque de sérénité face aux joueurs de l’Inter mieux organisés et plus agressifs.

Ederson (4): il perd beaucoup de ballons face aux milanais qui n’ont aucun mal à freiner ses offensives. C’est Muriel (7.5) qui prend sa place à la 69ème minute et relance le match à la toute fin avec un superbe but.

Zappacosta (5): un peu plus convaincant que son coéquiper de l’autre côté du terrain, il réalise un match satisfaisant, même sans éclair de génie.

Koopmeiners (5.5): probablement le plus dangereux côté Atalanta, c’est lui qui est à l’origine de toutes les tentatives bergamasques, mais il se heurte à une défense bien concentrée.

Pasalic (5.5): sur une récupération de balle dans la surface, il parvient à revenir dans le match et donne à l’Atalanta un peu d’air. Il finit tout de même par se noyer face à une équipe compacte de l’Inter. Lookman prend sa place à la 61ème minute.

Hojlund (4): ses tentatives sont trop ambitieuses face à une Inter qui ne se laisse pas surprendre.

Lire plus